Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:22
Supprimer les cookies

Sauvegarde/resauration de Siteweb

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Juin, 2004 21:49

Bonsoir,

je cherche un logiciel qui peux faire pour moi les sauvegarde et la restauration de mon site www.plannet-bressuire.com .Je cherche un truc qui peux me faire de dossier par date

je m'explique:
je veux une sauvegade de mes fichier html/php et de ma base de donner et ca pour chaque jour de la semaine.

et en cas ou mon site flanche,je juste a apuier sur un bouton et le site marche.Je crois je suis a la recherche de la poule d'or.Mais si qq connais qq chose...envoyer le moi vite c lien
silver74

Géo : Deux-Sevres

Mer 09 Juin, 2004 23:22

Bonsoir,

avez vous accès au serveur en mode console ?
Si oui, vous devriez pouvoir faire la sauvegarde auto en redigeant un script qui fait un 'TAR' des repertoires, et qui vous l'envoi par mail ensuite.
Vous placez ce script en tache automatisée (cf cron ) et ça roule.
Sinon, si vous avez un accès par ftp, certains clients ftp offrent une fonction de recupération automatisée.
Il est également possible de faire manuellement un script 'ftp' qui automatise la connexion et rapatrie les fichiers. Ensuite, un 'zippage' pour reduire le tout.
M@nu

Géo : Troyes / Aube

Jeu 10 Juin, 2004 23:32

Je ne sais pas si je acces aux serveur.Je suis chez ovh avec le 60gp.
Bon l'idee avec le ftp pour le file c pas mal.Mais quelle client ftp gratuit peux faire ca.Mais pour la Base de donner je ne vois pas.Moi malheuresement je ne pas de pannel.Donc il me faudrais un script en php.
silver74

Ven 11 Juin, 2004 00:41

bonsoir (plutôt bonne nuit)

http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html
Y a pas accés à un shell ou un cron, donc tout doit se faire à distance et/ou à la main. Pour la sauvegarde : soit par ftp avec un script (même celui de win est scriptable) sur une machine pour dowloader le contenu du serveur, soit par http avec un wget.
Mais comme ça a l'air d'être un CMS, il est plus judicieux de ne sauvegarder que la base de données avec le backup d'un soft du genre phpmyadmin. On peut automatisé la tache en recopiant les entêtes envoyés, et en disant à wget de les renvoyer lors du backup.
Invité

Ven 11 Juin, 2004 08:09

Oui mon site est un cms (Xoops).Je fais deja un backup avec phpmyadmin ,mais moi je voulus automatiser cette action.
Si vous pouvez m'explique comment il faut faire avec wget et aussi une tache planifier avec un prog gratuit ftp.

Merci
silver74

Ven 11 Juin, 2004 11:29

Il faut récuperer les entêtes envoyé juste avant la réception du fichier de sauvegarde, et dire à wget de les renvoyer
Code: Tout sélectionner
--header=additional-header

Define an additional-header to be passed to the HTTP servers.  Headers must contain a : preceded by one or more non-blank characters, and must not contain newlines.

You may define more than one additional header by specifying --header more than once.

wget --header='Accept-Charset: iso-8859-2' \
     --header='Accept-Language: hr'        \
       http://fly.srk.fer.hr/

Specification of an empty string as the header value will clear all previous user-defined headers.

Il y a peut être aussi besoin de spécifier un cookie (--load-cookies file).

Une autre solution serait de faire un script php qui fait un dump de la base de données.

Bref, pas de solutions toute faites connue de moi.
Invité

Ven 11 Juin, 2004 12:38

J'ai trouvé ce script php qui te permet de faire 1 backup de ta BDD (mysql) sur le serveur en texte brut
Cet utilitaire PHP vous permettra de sauvegarder vos tables MySql (format et contenu) depuis votre site internet (intranet). Les données sont sauvergardées dans un fichier texte brut, sur votre serveur. L'installation est simple (copie des fichiers et remplissage d'un fichier d'initialisation).

ensuite un petit cron qui se connecte a cette page, fait executer le backup et puis rapatri le fichier par ftp ou http et le tour est joué.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 11 Juin, 2004 22:35

Enfin je trouver un truc potable :) ...en plus c un module pour mon cms.Il c'apple tout simplement backup.Je peux envoier via mail ma base ou le stocker sur le ftp ou directement telecharger.Avec mon script de restauration le problem de la base est regler.Maintenant il me reste juste une solution pour le ftp a trouver.
silver74

Ven 11 Juin, 2004 22:43

Avec wget
wget -mnr ftp://user:password@host/path que tu appelles depuis ta machine. tu peux même mettre la commande dans un cron ou le truc des tâches planifiées de Windows.
Invité

Ven 11 Juin, 2004 22:56

si tu as un cms basé sur une bdd ca ne sert à rien de sauvegarder les fichier du serveur puisque seul la bdd est modifié ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris