Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 13:21
Supprimer les cookies

Cherche logiciel pour copie dd

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 08 Août, 2005 13:58

bonjour à tous,

J'ai un compaq 2120 (serie presario 2100) .Je souhaiterais faire une copie de mon disque pour pouvoir la réinstaller en cas de problème.Je suis sous xp home.
Quel freeware fonctionne bien en ntfs pour faire une copie d'un disque dur?Savepart?
Drive image ?Quick image?...?

Le bios ne semble pas me donner acces à un réglage sur disquette ou clé usb: voici ce qui est indiqué quand je fais "echap" au démarrage.
1- + Removable Devices
2- CD-Rom Drive
3- + Hard Drive
4- Built - In Lan
< Enter Setup>

Merci de votre aide. :)
Dernière édition par webtiti le Lun 08 Août, 2005 23:25, édité 1 fois au total.
webtiti

Lun 08 Août, 2005 16:38

perso j'utilise avec succes le live CD kaella (un tutoriel pour faire la manip est tres clair a ce sujet sur framasoft)

une necessité, (enfin je crois) avoir une partition fat32 pour y stocker la copie.

c'est simple et d'une efficacité redoutable
sucrepop

Géo : France

Lun 08 Août, 2005 19:07

Les indication du bios permettent de constater qu'un démarrage sur un CD bootable est possilble. Cela permet d'utiliser Partimage sur le cd live de Knoppix (kaella) et faire une copie de la partition système.

C'est abordable même pour un débution sous sous linux http://www.framasoft.net/article3552.html

Les difficultés que l'on peut toutefois rencontrer tiennent à la configuration d'origine - si l'on dispose d'un second disque dur (ou d'un dossier partagé accessible par le réseau) dont le format de fichier est en fat32 (ou un format géré par linux) ce sera encore plus simple.

Si l'on ne dispose que d'un seul disque dur et d'une seule partition C il faudra réorganiser les partitions (si la taille du disque le permet)

Enfin il reste l'hypothèse d'une partition cachée (plutot que de donner un cd de windows, les fabriquants placent un système de restauration sur une partition cachée). Dans ce dernier cas cela peut être un peu plus délicat.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 08 Août, 2005 23:23

alaingre a écrit:Enfin il reste l'hypothèse d'une partition cachée (plutot que de donner un cd de windows, les fabriquants placent un système de restauration sur une partition cachée). Dans ce dernier cas cela peut être un peu plus délicat.

D'origine mon dd est partagé en deux partitions
Une de 8 giga. et une deuxieme 32 giga. c'est l'information que j'ai lorsque je réinstalle à partir des 3 cd de restaurations. Je n'ai pas encore tenté de changer la taille des partitions .Avant de faire la moindre modification je voudrais faire une image du dd au cas ou il y aurait une partition cachée. :)
webtiti

Mar 09 Août, 2005 00:44

Il me semble que le gestionnaiire de disque d''XP est capable de visualiser une partition cachée (il peut visualiser les partitions linux !)

Clic droit sur l'icône du poste de travail > gérer
Cliquer sur la ligne gestion des disques

Cela devrait permettre de voir toute les partiitions du disque dur

Autre possibiliter pour visualiser les partitons (y compris les partitions cachés) -booter sur la knoppix et lancer Qtparted (il est dans le menu système)

PS de toute façon avec une seconde partition de 32 Go il ne devrait pas y avoir de problème pour y placer une image de C: sans occuper toute la place (il faut environ 6 go pour installer une distribution linux récente - mais ce n'est pas une règle absolue. par exemple ubuntu peut se contenter de 2 Go
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr