Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 23:32
Supprimer les cookies

Ouvrir du .AI et du .EPS en libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 15 Mai, 2005 10:24

Bonjour,

J'ai récupéré quelques fichiers .AI et .EPS mais je n'arrive pas à trouver un logiciel libre pour les ouvrir. J'ai bien essayé avec The Gimp, mais je n'ai pas réussi.

Quel logiciel libre, sous Windows, puis-je utiliser ?

Merci,

--
Hugues
hugues

Dim 15 Mai, 2005 12:23

hugues a écrit:J'ai récupéré quelques fichiers .AI et .EPS mais je n'arrive pas à trouver un logiciel libre pour les ouvrir. J'ai bien essayé avec The Gimp, mais je n'ai pas réussi.

Là je suis surpris, parce qu'en tant qu'utilisateur de LaTeX j'ai déjà ouvert (et même converti) au format .eps (encapsulated postscript) avec The Gimp. Un visualiseur de type Ghostscript devrait pouvoir les ouvrir aussi.

Pour le format .ai, je ne sais pas... Ça ne me dit rien, à première vue.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Dim 15 Mai, 2005 12:42

Sebastien a écrit:Là je suis surpris, parce qu'en tant qu'utilisateur de LaTeX j'ai déjà ouvert (et même converti) au format .eps (encapsulated postscript) avec The Gimp. Un visualiseur de type Ghostscript devrait pouvoir les ouvrir aussi.

Pour le format .ai, je ne sais pas... Ça ne me dit rien, à première vue.

Gimp essaye d'importer le fichier en me demandant certains paramètres, mais après, ça ne marche...

Pour les fichiers .AI, c'est du Adobe Illustrator, à part cela, je n'en sais pas beaucoup plus.

--
Huges
hugues

Dim 15 Mai, 2005 13:43

Les formats AI d'Illustrator6 et les fichiers coreldraw 8 pouvaient être ouvert sous Sketch... Je n'ai plus suivit l'évolution de ce logiciel qui est devenu Skencil . Il ne tourne que sous Linux...

Voici ce que l'on peut lire sur le site
<Skencil's Main Window Main window
The drawing shown in the window is, you might have guessed it, the tiger from ghostscript (tiger.ps in the examples diretory). It can be imported into Skencil as an Adobe Illustrator file (this means that you can edit it just as if it had been drawn in Skencil in the first place. The only other file in ghostscript's examples directory that can imported in this way is golfer.ps).>

Voici le lien http://www.nongnu.org/skencil/
m.stephane

Géo : Charleroi-Belgique

Dim 15 Mai, 2005 14:43

m.stephane a écrit:Les formats AI d'Illustrator6 et les fichiers coreldraw 8 pouvaient être ouvert sous Sketch... Je n'ai plus suivit l'évolution de ce logiciel qui est devenu Skencil . Il ne tourne que sous Linux...

Malheureusement, je ne suis pas encore pass sous Linux, mais ça ne saurai tarder (3 semaines de vacances devant moi) !!

--
Hugues
hugues

Dim 15 Mai, 2005 16:10

Bonjour,

Je pense que le logiciel Inkscape répondra a tes attentes ;)

http://www.framasoft.net/article2130.html

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 07 Juin, 2005 14:14

soupaloignon a écrit:Bonjour,

Je pense que le logiciel Inkscape répondra a tes attentes ;)

http://www.framasoft.net/article2130.html

Cordialement

Il n'ouvre pas le format AI :(

Je remonte le sujet car j'ai besoin d'un logiciel pour lire un format illustrator... personne ne voit ?
HoaXyde

Mar 07 Juin, 2005 14:32

J'ai réussi ce que ej voulais abec ill2svg :)
HoaXyde

Mer 08 Juin, 2005 17:18

sa depend quel .ai tu veut ouvrir, si ils sont enregistrer avec la case "compatible PDF" tu doit surement pouvoir trouver qqch qui les lit sinon... je ne sait pas trop...
globulebob

Jeu 04 Août, 2005 15:38

HoaXyde a écrit:J'ai réussi ce que ej voulais abec ill2svg :)

Mmm, voila qui m'interesse.
J'ai commencé à me renseigner sur le sujet (localisé ill2svg.pl dans Inkscape/Share/Extensions ; installé ActivePerl), mais voila, c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à faire.
Comment procède-t-on concrètement pour utiliser le truc ?

Question subsidiaire : j'ai essayé d'ouvrir des .ai, .svg et .eps avec The Gimp, ca ouvre bien les fichiers mais ca n'ouvre qu'un "background", il semblerait que tous les calques sont écrasés.
(Comment) est-il possible de récupérer des fichiers composés avec les produits Adobe, avec tous les calques ?

Merci
Billytomtom