Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:47
Supprimer les cookies

DocCommander et OOo2bêta

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 02 Août, 2005 13:14

Bonjour,
1. Quelqu'un connait-il un équivalent libre de DocCommander, un utilitaire (propriétaire...) très pratique qui remplace la boite Open/Save sous Windows ?
2. Le pourquoi du 1. : OOo2 ne lance pas DocCommander pour ouvrir ou sauvegarder des documents, défaut que n'avait que Microsoft Office parmi les logiciels que je connais jusqu'à présent... Mais peut-être y a-t-il un moyen de lui faire entendre raison ?

Merci !
Elijah Baley

Mar 02 Août, 2005 18:10

je ne vais pas répondre votre question mais vous demandez des précisions.
Qu'apporte doccommander par rapport à une boite open/save classique ? (celle de OOo est déja bien faite je trouve)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 02 Août, 2005 20:26

La fonctionnalité la plus utile permet de rajouter les dossiers que l'on utilise souvent dans le cadre de gauche de la boîte de dialogue, en plus des habituels « Poste de travail » ou « Mes documents ». Cela évite bien souvent d'avoir à parcourir l'arborescence.
Désolé de faire de la pub pour un logiciel propriétaire, j'indique tout de même le lien...
http://www.utilityplanet.com/fra/
Elijah Baley

Mer 03 Août, 2005 16:05

Il me semble que la boite ouvrir/enregistrer de OOo (pas celle de windows) permet d'ajouter des emplacement souvent utilisés. Je m'en suis servi pour ajouter des favoris réseau. C'est la boite de dialogue de GTK je crois vu son style ressemblant à la boite de dialogue de the Gimp.

Il faut règler quelque part dans les options d'utiliser cette boite là.
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique