Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:48
Supprimer les cookies

Veille de site Web

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 27 Juil, 2005 08:42

Bonjour !!

Je cherche depuis quelques jours un logiciel (ou une extension firefox) de veille de site Internet pour surveiller les changement d'une page Web. Et dans mon cas, un forum qui n'a pas le bouton "surveiller ce fil".

J'arrive a trouver un ou deux shareware, mais rien de libre (et gratuit pour mon usage).

Donc, si vous avez une idée, faites passer.

Cordialement,

Brownie.

PS : complètement hors sujet, pour ceux qui ont migrés, vous avez eu des appréhension avant de le faire ? Peur de perdre vos données, dire, je vais garder mon dual boot, mais si je veux virer Windows complètement, je vais devoir TOUT réinstaller !!! Mais je vais aller voir le forum comment migrer, je voulais juste partager mes légères craintes.
Brownie

Géo : Paris

Mer 27 Juil, 2005 09:15

Concernant ton PS : les CD live de GNU/Linux, comme la Knoppix par exemple, sont justement là pour t'assurer qu'il n'y a pas de problème de fonctionnement de ton système sous Linux. Tu essayes un certain temps une Knoppix (ne te formalise pas sur la rapidité, un CD Live c'est toujours un poil plus lent), et quand tu es OK tu peux te lancer.

Tu peux toujours garder un dual boot en cas de mauvaise surprise, ou si tu es joueur, mais à part ça je ne vois pas de raison particulière...
irimi

Mer 27 Juil, 2005 09:25

Dans firefox, il existe les marque-pages dynamiques dotn la fonctionnement est expliqué ici
Ils necessitent cependant la présence d'un fil RSS.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Mer 27 Juil, 2005 09:30

Mais ca ne me va pas ça !!! J'ai essayé ;) Bon, je vais vous donner un cas réel.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=19&TopicID=55411&PagePosition=1

J'ai cette page de forum (sans RSS) et je désire surveiller les réponses, comment puis-je faire ? (Sage ne marche pas pour ça, il n'y a pas de RSS)

Mais en tout cas, merci de vous être penché sur le problème.

Brownie
Brownie

Mer 27 Juil, 2005 10:06

Pour ma part, c'est impossible ce que tu demandes (sinon les RSS n'auraient pas été inventés :wink: )

Dommage...

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Mer 27 Juil, 2005 10:14

En grattant un peu, j'ai trouvé :

Check4new (Freeware) :

http://www.ykwong.com/chk4new.html

Et une belle liste sur snapfiles (aussi en Freeware) :

http://www.snapfiles.com/freeware/misctools/fwmoni.html

Envoie les résultats de tes tests...

Salut
Invité

Mer 27 Juil, 2005 10:24

Je me souviens de ça, j'avais éssayé Check4me ça marche pas mal, mais il faut bien configurer le morceau de page à surveiller. Sinon, une page qui affiche la date ou pire, l'heure de facon dynamique, est considérée comme mise à jour toutes les secondes, minutes, heures, ou jours sans que ce soit réellement le cas.
Une fois configuré, ça roule tout seul et te préviens si le code source sélectionné dans la page à changé.

Fabrice.

PS: ça nexiste que pour Windows (je crois).
lebipbip

Géo : Rodez (12)