Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 16:15
Supprimer les cookies

[Réglé] Captureur d'écran (Screenshot)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Mars, 2004 22:48

Bonjour,

Je cherche un programme qui permet de faire facilement des screenshots, un peu comme Snagit.

Merci d'avance.

--
Altair
Altair

Mar 02 Mars, 2004 08:52

Bonjour,

Sans passer par un logiciel, tu peux faire un capture d'écran avec la touche Impr Ecran, puis ensuite coller l'image dans un log de graphisme (The Gimp par exemple) et garder que ce qui t'intéresse.

Mais par contre, cette méthode ne marche pas toujours pour des films ou pour des jeux !

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mar 02 Mars, 2004 08:54

(Re)Bonjour

J'ai trouvé ça sur framasoft : il s'agit de smartision ScreenCopy
http://www.framasoft.net/article1419.html

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mar 02 Mars, 2004 18:26

Merci,

c'est plus facile de prendre beaucoup de screenshots avec ce genre de logiciel qu'avec la touche printscreen ;)

Si vous en connaissez un qui permet la capture d'une région ce serait parfait. Ca évite de devoir repasser dans un autre logiciel comme the gimp pour couper l'image.

Je vais essayer Xn view : http://www.xnview.com/ , on en parle dans un fil un peu plus bas. Il a un défaut à priori, il est pas libre, néanmois il est gratuit.

--
Altair
Altair

Mar 02 Mars, 2004 18:49

voila la rubrique de framasoft déstiné aux "captureurs d'écran"
reste a savoir si tu veux capturer l'écran de ton PC lors de l'utilisation d'un jeu (il y a la plupart du temps dans les jeux récents une touche spécialement assignée) ou si c'est lorsque tu regarde une vidéo (divx dvd ou non encodé) la copie d'écran n''est pas possible (je crois si je me souviens bien que seul quicktime le permet pour les *.mov par une interface logiciel)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 02 Mars, 2004 20:11

Je vais surement apparaitre irritant mais irfanview n'a pas d'equivalent libre. C'est quand même un freeware mais je le trouve super pratique.

Je fais un screenshot avec le bouton imp ecran. Ensuite dans irfanview je colle le screen de l'ecran. Il ne me reste qu'a selectionné le morceau du screen que je veux et d'en faire une image à part(dans n'importe quel format)
Chrof

Mar 02 Mars, 2004 20:25

je ne sais pas si irfanview n'a pas d'équivalent libre mais je pense que xnview en fait autant (je sais il n'est pas libre non plus, c'est pour ca que tu n'est pas irritant :wink: )
finalement le meilleur moyen reste je pense l'"imprim écran" et le collage dans n'importe quel paint (ou la honte je sais) basique
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 06 Juin, 2004 08:15

Slt tous :)
MWSnap est un captureur d'écran multifonctions freeware mais combien top en français.

http://www.mirekw.com/winfreeware/mwsnap.html
proxy

Géo : trifouillis les oies

Dim 06 Juin, 2004 11:01

Merci proxy, il a l'air vraiment bien ce programme, assez complet !
Manque plus qu'il soit libre pour être parfait :wink:
Altair