Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:47
Supprimer les cookies

[cherche editeur ou librairie] : pdf / vb.net

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 19 Juil, 2005 15:45

bonjour ! je sais que le vb.net n'ets pas l'archetype du langage libre, mais c'est mon patron qui choisit... voila, je dois ecrire un programme qui, a partir de squelette en un format quelquonque et un ensemble de donnee, doit enere un fichier PDF. apres de ( tres tres tres ) nombreuses recherches, j'ai opté pour itext, qu marche bien, avec des squelettes en XML que je retouche via mon programme pour les remplir de donnee. le hic, c'est que les squelettes vont etre super lourd a faire a la main, donc je voulais savoir si vous connaissiez un editeur graphique adapte a itext, ou une librairie qui fonctionne de maniere analogue ( tant que le format du squelette est en "texte clair", comme en XML ) avec un editeur visuel.

voila, merci bcp !!
Dernière édition par jobherzt le Mar 19 Juil, 2005 16:00, édité 1 fois au total.
jobherzt

Géo : Caen

Mar 19 Juil, 2005 15:55

Bonjour et bienvenue sur les forum,

je trouve que le [urgent] dans le titre est de trop. Pourquoi devrait on se presser pour vous et pas (ou moins) pour les autres? Vous sentez vous plus important que les autres personnes du forum?

Pour répondre quand même à la question, non je ne connais pas d'éditeur de ce type, désolé.

Cordialement (et au plaisir de se revoir dans un autre contexte),
Léviathan
Invité

Mar 19 Juil, 2005 16:03

desole, j'ai enleve le urgent. je ne me sens pas ( loin de la !! )plus important que quiquonque, mais mon stage se termine bientot, et j'ai l'impression de me satisfaire d'une demi solution, certes fonctionelle mais un peu lourde. alors j'aurais aime avoir la solution miracle .... d'autant que j'ai pas mal de piste ( latex, xsl/fop, ... ) mais que je ne peux pas les tester en meme tps que j'avance dans mon projet.

desole encore, mais je n'avais pas de mauvaise intention !!!

a bon entendeur, ... a bientot !
Adrien
jobherzt

Mar 19 Juil, 2005 16:22

jobherzt a écrit:desole encore, mais je n'avais pas de mauvaise intention !!!

je n'en doute pas, nous mettrons cela sur le compte de l'erreur de jeunesse :wink: . Merci d'avoir enlever le [urgent] de ton titre

Si tu trouve quelque chose de libre répondant à ton besoin, fais bien attention à la licence, car si tu integre un outil libre dans ton projet il y a de grande chance que tu doive mettre ton projet sous licence libre. Je pense que pour iText, tu n'es pas obligé (à vérifier quand même), mais si tu prend un outil sous licence GNU/GPL alors tu sera obligé de mettre ton projet sous GNU/GPL. Mais peut-être que ton projet est déjà libre???

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mar 19 Juil, 2005 16:31

le projet n'est pas officiellement libre. mais la librairie que j'ecris est tres generique, et rien n'empeche de la mettre a elle seule sous licence libre. pour ce qui est de la licence de iText, pas de pb puisque le logiciel sur lequel je travaille est destine a une utilisation interne, et non a la vente. mais j'avoue que je n'y avais pas pensé !!
jobherzt