Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:40
Supprimer les cookies

C

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 09 Juil, 2005 11:17

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:29, édité 2 fois au total.
Alouette

Sam 09 Juil, 2005 17:10

Hello Alouette

Xoops te permettra de faire exactement ce que tu demandes dans ton précédent post.

http://www.frxoops.org/

D'autres CMS doivent sûrement remplir les mêmes fonctions: phpNuke (vieux et lourd maintenant), Mambo (très belle interface, mais moyen pour la gestion des utilisateurs)

Perso je suis sous Xoops, de plus il est très complet et simple.

Tu peux faire des groupes d'utilisateurs qui n'ont accès qu'à certains modules de l'administration (celui des articles par exemple).
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Sam 09 Juil, 2005 18:25

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:29, édité 1 fois au total.
Alouette

Sam 09 Juil, 2005 22:04

J'ai eu ce genre de besoin il y a quelques temps, et je n'avais rien trouvé de satisfaisant à l'époque. J'ai essayé quelques CMS, mais je suis tombé sur le probléme dont tu parles. Quelques essais avec des blog, dont le tres bon DOTCLEAR, mais là c'est encore pire au niveau des droits d'écriture (ceci dit un blog n'est as fait pour ça non plus).
Je me suis ensuite orienté sur un forum (PUNBB) et là j'ai trouvé exactement les possibilités de gestion des utilisateurs dont j'avais besoin.

je te laisse le lien si tu veux jeter un coup d'oeil :
http://www.22vlalesmots.com

Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Dim 10 Juil, 2005 08:45

Je suppose que tous les CMS bien faits font ça. Par exemple dans DotClear, tu peux définir différents droits sur les rédacteurs (extrait de l'aide) :
Niveau de l'utilisateur
Le niveau correspond aux droits que vous donnez à l'utilisateur. Il existe trois types de droit :
  • Administrateur : tous les droits.
  • Rédacteur avancé : tous les droits sur ses billets, peut lire les autres billets, peut créer des catégories.
  • Rédacteur : tous les droits sur ses billets, ne peut pas lire les autres billets.
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 10 Juil, 2005 21:42

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:28, édité 1 fois au total.
Alouette

Dim 10 Juil, 2005 21:55

Je pense qu'un forum phpBB2 avec un mod de portail conviendrait à votre affaire :
- vous installez phpBB2 et un portail au choix
- vous paramétrez une "classe" de membre pouvant poster dans le forum destiné à passer sur le portail (la page d'accueil)
- chaque membre de cette classe peut modifier son propre message mais pas celui des autres et en tant qu'administrateur vous avez toujours la main pour corriger/éditer/effacer les messages.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 10 Juil, 2005 22:23

Que cela soit avec PunBB ou avec PhpBB dont parlait JokoT3 il y a les modules dont tu sembles avoir besoin.
Ce qui est certain, c'est qu'apres avoir testé pas mal de solutions pour mon site, c'est le principe du forum qui convenait le mieux.
En combinant la gestion des groupes d'utilisateurs pour un ou plusieurs forums et les droits de lecture/écriture/modification, on arrive à une gestion tres fine des droits des utilisateurs.
Pour l'affichage des avatars ce n'est qu'une option à valider ou non dans l'interface d'administration, au même titre que beaucoup de parametres.
soupaloignon

Lun 11 Juil, 2005 10:01

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:28, édité 1 fois au total.
Alouette

Lun 11 Juil, 2005 11:02

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant. Ton retour d'expérience sera enrichissant pour des personnes interessées par ce type d'utilisation.

Cordialement.
soupaloignon