Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:43
Supprimer les cookies

Demarrage automatique de l'ordinateur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 07 Juil, 2005 14:45

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel permettant de démarrer l'ordinateur à une heure précise.
J'ai cherché sur le net et sur le web et je n'ai rien trouvé, je suppose quie ça doit pas être évident vu qu'il m semble qu'il faut utiliser le BIOS pour cela.

Si quelqu'un a un tel programme ?

Je vous explique pourquoi : une crèche (association à but non lucratif) va mettre en place un système de badge pour comptabiliser quand les enfants sont arrivés et à quel heure ils sont parti pour faire payer à leurs parents en conséquence. Le matin, le PC doit être allumé quand les premiers parents arrivent, le must serait que celui-çi démarre tout seul.

Merci d'avance :)
fyter

Jeu 07 Juil, 2005 14:58

fyter a écrit:Si quelqu'un a un tel programme ?

Je dis peut être une con*erie, mais si c'est un programme que tu cherche, il ne tournera que si ta machine a du jus, non ?

Donc, soit ton BIOS le permet (faut chercher dans le manuel de la carte mere, ou à défaut chercher les options "Wake Up" ou "WakeUP on Lan"), soit je pense que c'est mal barré.

Encore une fois, je me plante peut être.

Maintenant, si tu prends soin d'éteindre l'ecran et autre périphérique, que tu prends une alimentation silencieuse et pas gourmande, tu t'embêtera moins...à le laisser allumé.

quoi, j'ai dit une betise en ces temps de G8 qui veut "moins de pollution et depenses d'energie, et la paix dans le monde, et l'annulation de la dette. Ah non ? pas l'annulation de la dette ?"
Enfin, pas mieux à proposer.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 07 Juil, 2005 15:23

leto_2

Jeu 07 Juil, 2005 15:41

Bonjour,

sur mes PC ATX, il y a une option qui permet de démarrer le PC à une heure donnée.

Si c'est un vieux PC non ATX, un bon programmateur et tu commandes l'extinction de la machine passée une certaine heure.

Mais la solution la plus simple est de laisser tourner la machine en permanence (pas d'écran, pas lecteurs de CD ou de disquettes, ça consomme pas beaucoup puisqu'il ne fait pas grand chose...)
armen

Ven 08 Juil, 2005 09:30

Merci pour vos réponses, je vais examiner tout ça.

Merci encore!
fyter