Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:04
Supprimer les cookies

Cherche logiciel de GED

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Juin, 2005 15:40

Le fichier sera sous forme de feuille dont le modèle sera deja préétabli auparavantet il contiendra forcément le code article ainsi que le numéro de l'ordre de fabrication OF. Dans ce fichier seront entrés à la main par des employés des valeurs numériques et sous forme de texte.

ex :
Code: Tout sélectionner
       Code article : F1703-94      N°OF : 111974
|        Type d'essai          |Echantillon à tester |Résultat(mm)|
|Diamètre du conducteur |           100%          |       4.2        |

(ici, seul le champs Résultat à été rempli par le controlleur)

Ce champ doit pouvoir contenir un nombre, un booléen ou une chaîne de caractère.

Un outils de recherche permettra à l'utilisateur de retrouver un ou plusieurs fichiers grâce à son numéro d'OF. Il aura alors la possibilité de visualiser les résultats obtenus sous forme de tableau et pourra l'imprimer.
Il pourra accessoirement effectuer des statistiques sur plusieurs OF d'un même article (traçage de courbe d'évolution, etc..)

=============================================================

On doit aujourd'hui implémenter des ordinateurs au services qualité avec des programmes qui repondent au besoin spécifique que nous avons.
Pour cela on recherche un programme qui permette de : Faire des saisies manuelle par un technicien du laboratoire sur un fichier calque. On y rentrerais les mesures faites sur câbles (exemple : diametre, capacité) pour les intégrer dans des documents électroniques.
Ces documents seront indéxés et archivés et on pourra les chercher grace a un outils de recherche intégré pour pouvoir les imprimer.
Possibilité en plus : On pourrait comparer ces documents pour dresser des statistiques.
alexoff_ice

Mer 22 Juin, 2005 02:14

Bonjour,

Une question (une réponse pourrait suivre) : Pourquoi la GED, la description de vos besoins semble indiquer que vous cherchez une base de données ?

J'imagine que vous pourriez créer une base de données avec OpenOffice.org 2 (la version beta) ou avec Kexi.

Sinon, en non libre, FileMaker pourrait faire la travail.

ronzed
ronzed

Mer 22 Juin, 2005 18:48

J'ai bien peur que votre requette soit bcp trop spécifique pour qu'un LL puisse répondre à votre demande.

De plus pas de bonjour, s'il vous plait ou merci ou quelque formule de politesse. Je trouve çà presque minable de se pointer ici comme un client de supermarché et de balancer les spécifications du logiciel attendu.

Embauchez un stagiaire non rémunéré. Je suis sûr que ça vous conviendrait.
MatCram