Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quel logiciel de messagerie instantanée ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 16 Juin, 2005 15:13

Bon allez passe pour le up d'autant plus que ca me permet peut-être de te donner une solution :

gaim-vv (qui reste tout de même une version alpha) permet la vidéo-conférence sous windows (sous toute les plateformes 32 bits d'ailleurs), je ne peux pas me prononcer sur sa stabilité ou sur ses fonctionnalités vu que je ne l'utilise pas mais vous pouvez toujours essayer.

sinon sans vidéoconf gaim est un client multi-protocoles très abouti (c'est peu dire) et dont la communauté est (hyper-)active.
De nombreux plugins si certaines fonctionnalités vous manquent : http://sourceforge.net/tracker/?atid=390395&group_id=235&func=browse

Edit 2 heures après : Arf j'ai oublier de poster le message avant de partir...
Dernière édition par JoKoT3 le Ven 17 Juin, 2005 12:59, édité 3 fois au total.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 16 Juin, 2005 17:17

oui ok, ma question concernait miranda et pas la vidéo!
je me suis tourné vers gaim au final, super soft pour l'instant !
Merci quand même ! :wink:
BaKaRa

Géo : Toulouse

Jeu 16 Juin, 2005 18:23

ce que j'ai vu de mieux pour l'instant c'est la version pro de trillian, vraiment du tres bon boulot (video conferance, ergonomie et tout le tralala), mais c'est payant et proprio.
sinon j'ai une preference pour miranda il y a beaucoup d'options, mais c'est pas tres "user friendly" et ce n'est pas encore en version finale, meme si la 0.4 corrige pas mal de defauts.
pour eviter les prises de tetes gaim suffit amplement et rivalise sans probleme avec la version tronque et gratuite de trillian.
dans tout les cas il est imperatif de se debarasser de msn messenger et icq (qui a bien mal tourne).
eriol