je suis à la recherche d'un logiciel permettant de lancer et de verrouiller un poste public sur un navigateur Firefox (ou Mozilla)
l'objectif de la manip est de proposer en bibliothèque une consulation Internet avec ce navigateur tout en utilisant l'extension BookmarksHome qui servirait à générer la page d'accueil de ces postes publics sur un serveur
le plus compliqué me semble de trouver un logiciel (les postes sont en win98) pour "verrouiller" le poste sur le navigateur. ensuite, il me semble que de masquer la barre d'adresse (éventuellement sur certains postes) voire d'empêcher de changer la page d'accueil, ça semble possible depuis les préférences de Firefox
je conçois que ce serait + simple de passer les postes sous Linux car un simple compte utilisateur protège -de fait- le PC de mauvaises manipulations mais ça ne semble pas -encore?- à l'ordre du jour ; j'ai cherché aussi du côté du mode kiosque de Firefox mais sans grand succès :-(
l'avantage du couple Firefox+BookmarksHome est que l'usager aura accès à une page d'accueil avec d'un coup d'oeil tous les sites sélectionnés, une barre de recherche et à tous les avantages de la navigation sous Firefox

merci pour votre aide

Michaël
-
nausicaa
- Géo : Hauts-de-Seine