Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 09:35
Supprimer les cookies

Logiciel verrouillage poste public pr consultation Internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 07 Juin, 2005 08:28

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel permettant de lancer et de verrouiller un poste public sur un navigateur Firefox (ou Mozilla)

l'objectif de la manip est de proposer en bibliothèque une consulation Internet avec ce navigateur tout en utilisant l'extension BookmarksHome qui servirait à générer la page d'accueil de ces postes publics sur un serveur

le plus compliqué me semble de trouver un logiciel (les postes sont en win98) pour "verrouiller" le poste sur le navigateur. ensuite, il me semble que de masquer la barre d'adresse (éventuellement sur certains postes) voire d'empêcher de changer la page d'accueil, ça semble possible depuis les préférences de Firefox

je conçois que ce serait + simple de passer les postes sous Linux car un simple compte utilisateur protège -de fait- le PC de mauvaises manipulations mais ça ne semble pas -encore?- à l'ordre du jour ; j'ai cherché aussi du côté du mode kiosque de Firefox mais sans grand succès :-(

l'avantage du couple Firefox+BookmarksHome est que l'usager aura accès à une page d'accueil avec d'un coup d'oeil tous les sites sélectionnés, une barre de recherche et à tous les avantages de la navigation sous Firefox ;-)

merci pour votre aide :idea: ; n'hésitez pas à me demander de préciser si je n'ai pas été assez clair ou complet...

Michaël
Michaël Reichhard
nausicaa

Géo : Hauts-de-Seine

Mar 07 Juin, 2005 10:14

Bonjour,

Je pense que Win-Dem pourrait vous rendre bien des services.

A la base, il a été développé sous Windows 98 en plus..
One