Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Infrarouge, bluetooth, wifi

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 25 Mai, 2005 18:09

Faire une calculatrice n'est pas trop compliqué. Ca permet d'apprendre à manipuler des entrées/sorties (les infos que tu rentre pour tes calculs); ainsi que des variables et les calculs qui vont avec.

Mais sincèrement il vaut mieux apprendre à programmer avant de te lancer dans un tel projet sinon tu risques de te décourager. Avant toutes choses, il faut pouvoir comprendre un langage, savoir le manipuler. Pour schématiser, c'est comme si tu voulais te lancer dans une traduction de Shakespeare en ayant seulement quelques petites notions d'anglais.

Ca n'est pas insurmontable mais il faut avant tout que tu apprennes un langage, sa logique... Il y a pas mal de posts sur la question sur le forum. Fais une petite recherche. Ca devrait être fructueux.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 29 Mai, 2005 11:18

Je confirme tout ce qui a été dit précédement. Je ne pense pas qu'il faille commencer par de la programmation système et c'est que que tu veux faire. Pour programme un Firewall, il faut compiler des drivers et donc obligatoirement programmer en C et galérer pour compiler (je crois que MinGW permet de compiler des drivers mais sinon il faut utiliser un kit Microsoft). Bref, ce n'est pas jouable pour un novice.

Par contre si tu veux te lancer dans un projet plus simple (non système) avec une interface graphique agéable, le plus simple est d'utiliser Delphi ou son 'équivalent' libre Lazarus. Sinon, si tu tiens vraiment à ton projet (que je n'ai pas vraiment compris d'ailleurs), tu peux essayer de réunir une équipe de programmeurs expérimentés et motivés par ton idée (c'est pas gagné). Ensuite tu montes le projet sur SourceForge.
ZeImp
ZeImp

Géo : RP