Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Les meilleurs LL pour du grand public?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 26 Mai, 2005 16:37

shampra, photofiltre n'est pas libre mais il est absolument génial (c'est celui que j'utilise) : on fait tout avec....
sinon y'a çà aussi ! (pour une liste générale)
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Jeu 26 Mai, 2005 18:02

Arrh, Gimp un exemple de complexité !!! Gimp pas intuitif !!! Comme tout logiciel, Gimp n'est pas du tout intuitif pour celui qui ne sait pas à quoi il sert. Quand on sait qu'il fait du traitement d'image bitmap, c'est un modèle d'intuitivité.

Qu'appelles-tu grand public ? Qu'appelles-tu un logiciel complexe ? Personnellement je trouve une suite comme OOo extrêmement complexe. Seulement les gens se sont "habitués" à Office (enfin ils croient le connaître), donc ça ne les effraie pas de voir OOo...

Pour du logiciel "grand public", càd archi faciles à installer et ne nécessitant pas un utilisateur qui ait un vrai boulot à faire sur l'ordi, tu peux penser à Gaim, à CDex (conversion de formats audio), et aux players à la mode (VLC, Media Player Classic).

Tu peux mettre des jeux aussi : les excellents Freeciv et Frozen Bubble feront l'affaire.

Pour les enfants, gcompris est génial.

Pour la compta, ya Grisbi...

Etc.
irimi

Jeu 26 Mai, 2005 19:44

irimi a écrit:Arrh, Gimp un exemple de complexité !!! Gimp pas intuitif !!! Comme tout logiciel, Gimp n'est pas du tout intuitif pour celui qui ne sait pas à quoi il sert. Quand on sait qu'il fait du traitement d'image bitmap, c'est un modèle d'intuitivité.

Qu'appelles-tu grand public ? Qu'appelles-tu un logiciel complexe ? Personnellement je trouve une suite comme OOo extrêmement complexe. Seulement les gens se sont "habitués" à Office (enfin ils croient le connaître), donc ça ne les effraie pas de voir OOo...

Et oui, ils sont habitués pour beaucoup à Office... ça suffit pour que chez eux, OOo ai le statut de "grand public". Pour les autres, j'ai abi :).

Gimp, ainsi que Photoshop, n'est clairement pas grand public. Quelqu'un qui est habitué à l'informatique s'habitue vite un traitement de texte. Mais pour ces progs (et bcp dans la série), il faut du temps pour comprendre. Prenons... hum, mon exemple mdr ;). Je bosse dans l'info, ce qui fait que je m'adapte vite à de nouveaux logiciels, même tout nouveaux. J'ai mis du temps pour Photoshop, et ai du mal avec Gimp.
C'est vrai que ça reste subjectif lol :).

Faut en gros que la plupart des personnes réussissent à utiliser pour le dire "grand public" quoi :).

Bref, y'a de la demande pour du dessin et "je peux améliorer mes photos fait avec le machin numérique?". En gros, du paint, mais quand même amélioré. Pas facile à trouver :(.
Merci pour les jeux, toujours intéressant d'en avoir aussi.

Grisbi, entre toi et Jean-Pierre qui le conseillez, je vais m'y attarder, merci aussi :)
Dépannage info sur l'Ille et Vilaine :
domedia35.free.fr
Shampra

Ven 27 Mai, 2005 10:33

Code: Tout sélectionner
du paint, mais quand même amélioré. Pas facile à trouver

Voir Photo-Philtre
guigui71