Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2OpenCompta pour TPE PME

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 18 Mai, 2005 15:45

SAGE pas cher ???

Eh ben, ils ont les moyens eux...

Sans compter qu'ils sont totalement incompatible avec le moindre serveur linux alors que leur moteur "serveur" ne sert qu'à vérifier les clefs de licences.

Un rapide désassemblage permet de le vérifier...

Cela prouve bien que le chois MSoft est flagrant...et surtout à mon avis dommage pour SAGE qui s'ouvrirait d'autres marchés...mais bon.

Disons qu'ils ont fait des choix stratégiques et que c'est au client de suivre...(tiens, ça me rappelle quelque chose, ça).

Ceci étant, je crois plutôt à la gestion d'une entreprise d'une manière dynamique que passive (la compte confirme des éléments, une gestion les applique et les contrôle au jour le jour)...là dessus nous sommes d'accords.
Invité

Mer 18 Mai, 2005 20:41

Bon d'accord Sage est cher...
Bon d'accord Sage a une politique commerciale extremement agressive (surtout pour les revendeurs qui sont quasiment surs de perdre le client sauf un partenariat ou il faut payer pas mal !!!)

Par contre Sage est fiable voir trés fiable et ça c'est extremement important quand l'entreprise atteint un ceratin volume et une certaine exigence.
C'est un point à ne pas négliger...
En plus Sage couvre souvent l'ensemble des fonctionnalités possibles et empeche de faire des "bourdes irrémédiables"

Pour une compta "Open", faudrait peut être comparer avec le petit frère Ciel qui ne vise pas le même marché.
Ciel étant racheté par SAGE bien sur :-)

Je connais les logiciels des éditeurs CIEL, CEGID (S1), APISOFT(huit et expert) et ils n'ont malheureusement pas le niveau de SAGE..
crevecoeurj

Géo : Angers

Jeu 19 Mai, 2005 09:37

Pas d'accord du tout.

CIEL...le support est pas top.

Et les TPE/PME n'ont pas besoin de gros logiciels.

Il y a une place pour les logiciels simples, fonctionnels, et rapides.

Quand à la fiabilité de SAGE, je l'ai déjà planté des dizaines de fois...sans compter que les migrations inter systèmes (MAC vers PC par exemple), ne sont pas toujours très au point.
Invité