Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:45
Supprimer les cookies

[CMS] 100% Contenue

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 15 Mai, 2005 14:06

salut , je cherche un CMS/BLOG qui permette de faire UNIQUEMENT du contenue , des articles , sans login (juste une zone d'admin) avec des categorie , et un editeur qui permette de ne pas taper en html (Wysiwig , ou les syntax special)
merci !
j'esite beaucoup entre WorldPress et SPIP , (enfin je prefere SPIP , mais pour faire un squelette ... :/ )
kedare

Dim 15 Mai, 2005 15:40

Donc si je comprends bien tu veux faire un blog, tu hésites entre Wordpress et Spip, tu as une préférence pour Spip mais tu es freiné par la question du squelette.
Donc tu ne cherches pas de logiciel, non ? (je dis çà parce que c'est la rubrique "cherche logiciel" ici)
Moi j'aurai plutôt intitulé ce post "besoin d'aide pour faire un squelette spip"
Ou même mieux, je serais aller sur "Google ton ami" et j'aurai cherché un site où trouver des squelettes que j'aurai chercher à adapter à mon goût et mes besoins...
et là si je bloquais et bien je serais aller sur un forum pour demander de l'aide sur le point qui m'ennuie... sur le forum de spip.net par exemple...
mais bon, sinon c'est dimanche et c'est cool de faire un tour sur framasoft, hein ? :wink:
Allez, gros bisou ! 8)
sgt pepper

Géo : Rouen

Dim 15 Mai, 2005 17:04

non c'est juste que je voudrais connaitre votre avis sur le CMS le plus interessant pour faire ce que je cherche , aucune zone membre , pas de login , que du texte/images
pas trop dure a configuré
kedare

Dim 15 Mai, 2005 22:23

Plume-CMS ou dotclear

Mais sans login :s ca me parait pas possible par defaut, a toi de modifier pour faire saute le login/pass
3 notices publiées
kornfr

Dim 15 Mai, 2005 22:35

Un wiki, c'est très simple à comprendre et à utiliser.
Un wiki : Wikini

opensourcecms
dubdub

Lun 16 Mai, 2005 00:16

j'ai prit Xiawe , c'est Top !
Spip en mieu
kedare

Lun 16 Mai, 2005 06:07

Je pense bien qu'un wiki correspond :
pas de zone membre privée, gestion que du contenu, syntaxe spéciale et simple.
WikiNi est très facile a étendre (si tu connais le PHP) et y a pas mal de contrib, ex : un blog http://thomas.enix.org/WikiBlog
Bloodshed

Géo : Vendée