Je suis élu dans une mairie et depuis peu nous avons acheté un ordinateur portable pour la bibliothèque et le journal local (mensuel). Bien évidemment il fonctionne sous Windows XP, ce qui est un peu dommage je trouve. Soit afin de "moderniser" et libérer notre mairie, par l'installation de la camarilla libre (firefox, thunderbird, openoffice 2 dans un futur proche je l'espère), nous recherchons un logiciel libre de gestion de bibliothèque.
Ce logiciel doit répondre à plusieurs exigeances :
1) être simple d'utilisation (nos bénévoles ne sont pas habituées à l'informatique).
2) il ne doit pas être trop "gros" (notre bibliothèque est petite, nous ne sommes qu'un village de 500 habitants).
3) il doit être compatible avec Windows (hélas!).
4) il ne doit pas fonctionner avec une base de donnée mysql et compagnie (la plupart de ceux que j'ai essayé proposés par le site sont trop complexes, même avec easyphp, dans leur utilisation).
5) Il doit être libre (pour une mairie ce serait bien) ou gratuit sans limites de temps (dans le pire des cas).
Merci de votre aide!
-
elgatollorando
- Messages : 146