Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 16:22
Supprimer les cookies

Traduction devant la cours

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 06 Mai, 2005 17:46

Bonjour,

Je cherche un traducteur (logiciel ..ou un chien-parlant) ULTRA-MEGA-SUPER-HYPER-ETC-PUISSANT pour traduire (étonnant !), dans un premier temps, les langues de l'Union europeenne.

Bien évidement mon P(tit FireFox est déja équipé d'une extension traducteur ...c'est un moindre !

Je pense pouvoir me débrouiller pour les langues "courantes" (~).=>Espagnol, italien, anglais, allemand/
Mais, ce qui me pousse à venir me renseigner chez Framasoft: Je viens de télécharger un cours gratos pour le Suédois ...MAIS c'est de la phonétique.

Prévoyant que le finlandais, polonais [etc) n'est pas un langue "courante" ....
Pourriez vous m'aider ?

V'la ....
Le libre a t-il un projet de la sorte ?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Ven 06 Mai, 2005 18:00

sloyvy a écrit:Je cherche un traducteur (logiciel ..ou un chien-parlant) ULTRA-MEGA-SUPER-HYPER-ETC-PUISSANT pour traduire (étonnant !), dans un premier temps, les langues de l'Union europeenne.

Réponse de linguiste : traduire, c'est avant tout traduire du sens, et tout logiciel, aussi puissant soit-il, ne pourra jamais que traduire des mots. Ça me semble donc très compromis, sauf à faire d'énormes progrès en intelligence artificielle.

sloyvy a écrit:Mais, ce qui me pousse à venir me renseigner chez Framasoft: Je viens de télécharger un cours gratos pour le Suédois ...MAIS c'est de la phonétique.

C'est cool ça ! C'est où ? ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)