Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:10
Supprimer les cookies

diapo rama en musique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 02 Mai, 2005 14:56

:D
je cherche a mettre en musique mes diaporama photos deja sur ordinateur avec la manipulation la plus simple possible
pouvez vous m'aider? :?:
:idea: :wink:
colombier

Lun 02 Mai, 2005 15:05

Salut.

Le plus simple : avec un lecteur cd à côté ! :D

Sinon, donne-nous plus de renseignements : avec quoi est fait ton diaporama? OpenOffice? Un logiciel de montage vidéo?...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 02 Mai, 2005 16:04

:wink:
je veux prendre de la musique mp3 que j'ai deja sur l'ordi et la mixer avec les fichiers photos deja sur l'ordi en jpeg pour les graver par ex avec nero pour les visionner sur mon lecteur dvd de salon
est ce que mes renseignements sont suffisants? :?: :?
merci
colombier

Lun 02 Mai, 2005 16:32

ben dans ce cas là il faut faire une vidéo : virtualdub est fait pour ca ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 02 Mai, 2005 16:58

C'est tout bête :

- Un répertoire contenant tes MP3
- Un autre contenant des JPG

Tu graves tout ça sur un CD. Pour lancer ton diaporama sur ta platine de salon, tu navigues dans ton dossier MP3, tu sélectionnes ta première chanson (les autres seront lues l'une après l'autre) et hop tu vas dans ton dossier JPG, tu selectionnes ta première image et les autres défileront à la suite tout en musique ! (tout ça à condition que ta platine sache relire du mp3 et jpg, la plupart des platines bon marché le font désormais) :wink:

C'est ce que je fais moi aussi, il y bien la solution de tout passer en video avec virtualdub ou windows movie maker (avec des effets à la clé) mais ça consomme beaucoup d'espace disque et même ma ridicule petite platine peekton à 39 euros le fait "à la volée". :D
Browny

Lun 02 Mai, 2005 17:45

:?
j'aurais bien aime n'avoir qu'à mettre 2 fichiers simultanement mais il semblerait que mes 2 lecteurs dvd ne puissent pas le faire donc il faut que j'ai fait le montage au prealable en un seul fichier
quant à la solution de virtualdub je suis en jpeg et et je ne sais pas comment me mettre en format avi :wink: decidement je ne saisrien!!!
:(
merci
colombier

Lun 02 Mai, 2005 20:19

Nero sait faire ça, mais je n'ai pas encore trouvé l'équivalent gratuit avec cette fonction (et en français en plus, ça va être encore plus difficile). Mais ça existe peut-être.
SH
sylvsteph

Mar 03 Mai, 2005 08:46

les logiciels de vidéo sont à éviter car ils générent du 24 images / sec et donc fatalement les fichiers grossissent vite ! sans compter que la définition générée est faible donc dégradation des images

je ne connais pas de logiciels libre de diaporama de qualité

La solution la meilleure que je connaisse : Picture To Exe, ce n'est pas du libre mais c'est pas cher du genre 25 euros et après tu as toutes les maj gratuitement

mic
mic