Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:05
Supprimer les cookies

DVD Authoring

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Avr, 2005 12:30

Bonjour,

Je cherche un logiciel me permettant de créer des menus avec découpage en chapitres pour un dvd vidéo dans le style de nero vision express mais libre voir gratuit. Qui puisse prendre comme format source des divx et xvid capturés à l'aide de VirtualDub ainsi que des mpeg (1 et 2).

Un logiciel pour windows, et aussi un (le même de préférence) pour linux.

J'ai trouvé plusieurs projet sur sourceforge mais lesquels proposent le plus de fonctionnalitées et sont les plus simple à utiliser?
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Ven 22 Avr, 2005 16:43

Pour windows, il existent le trio AVISYNTH, QUENC et DVDAUTHORGUI.

Ce dernier, s'il n'est pas simple d'utilisation est assez puissant car permettant de faire des menus animés. :D

En revanche, il faut encoder les AVI en MPEG video. Voila ce que fait le couple avisynth et QuEnc :P

et Belight, pour le son :D

Et voici les logiciels libres (enfin je pense qu'ils le sont tous) pour faire un DVD qu'il ne restera plus qu'à graver. :P :wink:
mec sympa

Ven 22 Avr, 2005 17:35

Il y a le logiciel divxto dvd qui permet d'encoder directement les divx au format dvd,
Avec dvd author gui, est-il possible après de récupérer plusieurs des ces vobs et d'en faire des chapitres

c'est des épisodes de stargates sg1 et atlantis, je voudrait avec faire de beaux dvd vidéo?
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Sam 23 Avr, 2005 04:38

Apparemment oui, il prend en entrer les VOB, mais pas les chapitres ni les sous-titres. :D
mec sympa