Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 02:18
Supprimer les cookies

[recherche] bloquage écran/clavier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 14 Mai, 2004 15:07

Je recherche une application libre ou gratuite me permettant de bloquer l'écran et/ou le clavier des postes élèves dans une salle informatique.
Ceci me permettant de récupérer l'attention des élèves pour une explication générale.
Merci d'avance
Abel

Géo : Rochefort sur Mer

Ven 14 Mai, 2004 16:16

peut etre jeter un oeil sur les nombreux descendants de VNC, en particulier Ultr@vnc qui permet de " deconnecter" ecran , et clavier en plus des fonction de prise de controle a distance
mais bon si il y'a 30 poste ça risque d' etre fastidieux

la rubrique sur vnc et cie sur framasoft
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 14 Mai, 2004 17:11

Abel a écrit:Je recherche une application libre ou gratuite me permettant de bloquer l'écran et/ou le clavier des postes élèves dans une salle informatique.
Ceci me permettant de récupérer l'attention des élèves pour une explication générale.
Merci d'avance

Il doit y avoir un gros champignon rouge à coté de la porte, ça marche bien pour attirer l'attention, mais c'est radical.

PS : Si il n'y a pas de champignon rouge à coté de la porte, il faut en faut en demander un : on appelle ça une sécurité.
Invité

Ven 14 Mai, 2004 23:03

mimas a écrit:PS : Si il n'y a pas de champignon rouge à coté de la porte, il faut en faut en demander un : on appelle ça une sécurité.

Non un AU (Arrêt d'Urgence) :wink:
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 16 Mai, 2004 19:01

Bonjour,

avez vous testé Visual VNC ?
Il est disponible dans la section VNC de Framasoft et ici:
http://sites.estvideo.net/dvpt20.100/vvnc.htm

J'ai pas testé, mais le descriptif semble correspondre.
'clic+jaune' semble forcer les postes a perdre la main et a visualiser le poste d'admin.
M@nu

Géo : Troyes / Aube