Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Editer du PHP en Wysiwyg

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 29 Mars, 2005 09:25

infoland a écrit:Il est bien loin le temps où je pouvais consacrer 10 à 15h par jour pour développer sous Turbo Pascal...

Eh oui, aujourd'hui, je travaille pour gagner ma croûte (ça arrive aussi :wink: )

Justement je te propose une solution pour améliorer ta productivité en évitant d'utiliser un outil qui ne serait pas adapté à tes besoins. Ça dépend réellement de ce que tu souhaites faire, éditer du PHP ne veut pas dire grand chose.

infoland a écrit:Dreamweaver possède pour moi l'avantage de me permettre de mettre rapidement en place une ossature pour mes pages, puis de greffer mes codes PHP et JavaScript à l'intérieur...tout en vérifiant mes pages en temps réel (je teste ensuite mes codes en temps réel sous mon serveur Apache).

On est d'accord le WYSIWYG pour les maquettes mais je ne vois pas ce que PHP vient faire là-dedans. Une fois la maquette HTML conçue rien ne t'empêche de l'intégrer à une application PHP qui utiliserait un gestionnaire de modèles. Il ne faut pas tout mélanger, HTML d'un côté, PHP de l'autre, JavaScript encore ailleurs. L'intérêt c'est que si un jour tu tombes sur un designer tu pourras bosser avec lui sans changer tes méthodes de travail.
goa103

Géo : Lyon

Mar 29 Mars, 2005 10:59

Et SciTE ?. Avantages :
  • Coloration syntaxique multilangage (gère aussi bien l'HTML, le PHP et le Javascript dans un source PHP).
  • Tidy intégré
  • Encodage 8 bits ou plusieurs versions d'UTF
Défaut :
  • Pas de MRU (historique des fichiers édités)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 29 Mars, 2005 11:59

serged a écrit:Défaut :
* Pas de MRU (historique des fichiers édités)

Pour ça, il suffit d'aller dans le fichier SciTEGlobal.properties de retirer le commentaire (le symbole #) qui précède la ligne
Code: Tout sélectionner
save.recent=1
ou bien de rajouter cette ligne dans SciTEUser.properties
hjs

Mar 29 Mars, 2005 12:48

Je vais essayer Scite.

Merci
Invité

Mar 12 Avr, 2005 21:58

Je reviens sur la premiere question je cherche a implanter un editeur WYSIWYG sur un site portail afin de pouvoir previsiualiser mon texte avant la publication?

Comment faire?

Exemple :l'editeur et la previsualisation que j'utilise pour ce message conviendrais parfaitement... :D ou peux t'on trouver le code?

Merci
lmag

Géo : montpellier

Jeu 14 Avr, 2005 15:53

lmag a écrit:Je reviens sur la premiere question je cherche a implanter un editeur WYSIWYG sur un site portail afin de pouvoir previsiualiser mon texte avant la publication?

Il existe de nombreux éditeurs HTML WYSIWYG : HTMLArea, FCKEditor, Rich Editor, Ekit (Java)...

lmag a écrit:Exemple :l'editeur et la previsualisation que j'utilise pour ce message conviendrais parfaitement... :D ou peux t'on trouver le code?

Dans le code de phpBB, qui est le script de forum utilisé par Framasoft :). Peut-être même que c'est un module très propre du script et qu'il te suffit de le greffer à ton application pour obtenir quelque chose... Pourquoi ne pas demander comment faire sur le site officiel de phpBB ? Il y a une communauté francophone.

L'inconvénient des éditeurs c'est qu'une majorité sont implémentés en Mozilla ou Internet Explorer, les solutions les plus intéressantes sont souvent en Flash ou Java (Ekit). L'avantage c'est que n'importe quel internaute pourra utiliser l'éditeur, contrairement aux solutions un peu trop dépendantes basées sur Mozilla ou IE.

Sinon la solution intermédiaire de phpBB est intéressante mais les internautes peu familiés avec le BBCode ne seront pas très satisfait par l'éditeur que tu leur fourniras. C'est quand même très très basique, même si la prévisualisation reste bien pratique.
goa103

Géo : Lyon