Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:22
Supprimer les cookies

Base de données/indexation de répertoires

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 21 Jan, 2005 17:45

Je suis à la recherche d'un logiciel qui soit capable d'indexer des répertoires (indépendamment des fichiers qu'ils contiennent) et de pouvoir effectuer des recherches sur ces répertoires.

L'idéal serait de pouvoir associer des mots clés à ces répertoires: par exemple pour un répertoire donné lui assigner les mots clés dévellopement;web;perso etc...

Une solution serait de renommer mes répertoires mais cela excluerait la possibilité de pouvoir faire des recherches multicritères. Une sorte d'équivalent à Picasa ou Kimdaba mais pour les répertoires serait parfait. J'ai cherché en vain et je n'ai trouvé que des projets qui répondent partiellement à mes besoins.

Merci.
marcoly

Ven 21 Jan, 2005 20:04

Pourquoi ne pas utiliser un logciel qui crrer une base de donnés de tes disques durs afin de facilité la recherche
il existe celle çi

http://wilbur.redtree.com/index_fr.htm ou
http://www.copernic.com./en/products/de ... index.html
et d'autre encore
ico

Lun 21 Fév, 2005 15:58

marcoly a écrit:Je suis à la recherche d'un logiciel qui soit capable d'indexer des répertoires (indépendamment des fichiers qu'ils contiennent) et de pouvoir effectuer des recherches sur ces répertoires.

Récemment tu as dû entendre parler du logiciel Google Desktop Search, le moteur de recherche Google mais pour son bureau (ses documents, ses disques durs...). Sinon tu devrais trouver ton bonheur en cherchant dans la catégorie Search clients de Google. Évidemment si tu es là c'est que tu es comme beaucoup, peu de temps à consacrer aux tests, on est dans le même cas :).

marcoly a écrit:J'ai cherché en vain et je n'ai trouvé que des projets qui répondent partiellement à mes besoins.

Tu as quels logiciels en vue pour l'instant ? Copernic Desktop Search semble être un bon produit. Copernic propose en plus d'autres outils bien plus évolués... Pour ma part je m'intéresse à tout ces outils de recherche mais pour l'instant je n'y connais pas grand chose. Je recherche un catalogueur par exemple pour cataloguer mes CDs et mes disques durs. Je ne sais pas si ces moteurs de recherche permettent de faire des recherches sur des CDs par exemple.
goa103

Géo : Lyon

Mar 08 Mars, 2005 19:32

Méfiance méfiance sur ces softs.

Il faut surveiller tous ses ports car qu'est-ce qui prouve qu'aucune info ne sera envoyée à des tiers?

La plupart de ces moteurs ou barres de recherche ont été créés à des fins commerciales (vendre de l'info à des tiers...)

C'était juste un petit conseil...
Invité

Mar 08 Mars, 2005 19:39

infoland a écrit:Méfiance méfiance sur ces softs.

Il faut surveiller tous ses ports car qu'est-ce qui prouve qu'aucune info ne sera envoyée à des tiers?

La plupart de ces moteurs ou barres de recherche ont été créés à des fins commerciales (vendre de l'info à des tiers...)

C'était juste un petit conseil...

Wilbur est sous licence GNU/GPL... donc ca ne devrait pas poser de problème de ce coté.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 08 Mars, 2005 19:57

ok pour Wilbur...je parlais des "autres"
Invité

Mer 09 Mars, 2005 10:03

infoland a écrit:Méfiance méfiance sur ces softs.

En effet mais c'est aussi à l'utilisateur de lire les licences pour savoir de quoi il retourne. Par exemple des logiciels comme Winamp ou Media Player envoit des informations aux développeurs sur la manière qu'ont les utilisateurs de servir du logiciel. Des cas d'utilisation en somme. Des informations sont envoyés mais les utilisateurs ont tout à y gagner et forcément des informations ne sont pas revendus car cela n'apporterait rien aux développeurs.

Sans compter que Google et Copernic ne sont pas n'importe quelles entreprises, on est loin de Kazaa, LimeWire et autres grosses arnaques... Cependant comme tu le dis personne n'est à l'abris, alors autant se méfier !

Aussi l'utilisation d'un anti-spyware et d'un pare-feu peut vous protéger contre ces pratiques. C'est par exemple grâce à Spybot que j'ai découvert que LimeWire était l'un des plus gros spywares du siècle. Je ne connais aucun logiciel qui soit tombé aussi bas. La honte de sa catégorie.
goa103

Géo : Lyon