Je travaille actuellement sur un projet de site communautaire destiné aux acteurs de l'animation multimédia.

1. Celui d'être une plate forme de communication, avec un forum, un chat, et une newsletter. Jusque là, rien que de très classique.
2. Le deuxième objectif, plus ambitieux, est celui de réaliser – grâce à la contribution de membres enregistrés – une base de ressources documentaires libre de droit. (sous licence GNU FDL)
Exemple : Une des activités de notre métier est de mettre en place et d’animer des séances d’animation autour des nouvelles technologies.
J’ai une bonne anim’ à proposer, je me rends sur le site, section « animations», « proposer une animation » ; Là, je peux remplir en ligne un formulaire, comportant des champs tels que « Titre de l’animation », « Public visé », « Durée », « description », « Ressources », etc… Une fois catégorisé et validé, ce formulaire ira alimenter une base de données, dans laquelle je pourrais puiser si je n’ai pas d’idée – ou pas le temps – pour ma prochaine animation.

nicolas.m
-
nicolas.m