Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:06
Supprimer les cookies

Gestionnaire des indésirables avec Mozilla

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 11 Fév, 2005 19:32

Bonjour a tous !
Petit a petit je passe l'ensemble des logiciel d'édition Microsoft :? vers du libre.
Notamment en ce qui concerne la navigation Web et les mels avec Mozilla. :P
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du gestionnaire des indésirables. :?:

A tous merci de votre aide !
vorkosigan

Géo : Gimont

Sam 12 Fév, 2005 09:11

Le filtre d'emails indésirables de Mozilla (et de thunderbird) est un filtre adaptatif. C'est a dire qu'il apprend et s'améliore au court de son utilisation.
Il faut que tu actives l'option "Activer la détection addaptative des courriers indésirables".

Certains mails que tu recevra seront alors marqués comme indésirables. Si Mozilla se trompe, il faut que tu lui signale. En cliquant sur "indésirable" si s'en ai un qu'il n'a pas détecté et sur "aceptable" dans le cas inverse.

Au bout d'une semaine ou 2, la filtre de détection doit détecter presque parfaitement les courriers indésirables et tu peux alors appliquer des regles pour faire des traitement dessus : Les deplacer dans un répertoire particulier, les effacer,....

Dans ce tutoriel pour Thunderbird, tu auras un peu plus d'informations...
http://www.framasoft.net/article2138.html

Voila!
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat