Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:30
Supprimer les cookies

Cherche logiciel de calcul d'itineraires

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 10 Fév, 2005 15:25

Bonjour,
Voila je cherche un logiciel de cartes routieres qui puisse faire des calcules d'itineraires.... un peu comme l'atlas routier de michelin..
Merci davance :D
gutisse

Jeu 10 Fév, 2005 15:27

C'est pas un logiciel, c'est pas libre mais ça marche pas trop mal et c'est gratuit.

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 10 Fév, 2005 17:00

Merci bien mais je connais deja :?
En fait je cherche un logiciel car je n'ai pas tout le temps internet sous la main.
Ceci dit j'utilise ce lien sinon :D
gutisse

Jeu 10 Fév, 2005 17:46

Bien proprio à donf, pas cher mais efficace : Route66 (pourquoi pas faut pas être sectaire non plus :)

OK je =>[]

(mais faut dire aussi qu'il l'a pas dit expressément Mr Gutisse que c'est un logiciel libre et si possible gratuit qu'il cherchait 8) 8) )

Pour ce que je sais des logiciels de cartographie (et par conséquent de calcul d'itinéraires), c'est l'un des domaines où les données de base ne sont pas (pas encore) aisément accessibles et par conséquent les projets libres peu nombreux.
Là il faut que je me sauve mais dès que possible je retrouve le lien vers un projet collaboratif en ce sens.
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 10 Fév, 2005 18:57

EN effet je n'ai pas precise que je cherchais un logiciel libre vu que le nom de la section du forum 'appelle "cherche logiciel libre...."

Sinon si tu peux mavoir un lien jen serais ravi :D
gutisse

Jeu 10 Fév, 2005 19:43

Et re-pan sur le bec Ducon (c'est de moi que je parle) ; si le titre de la rubrique du forum c'est "cherche logiciel libre" pas étonnant que Mr Gutisse il ne redonde pas (ça se dit, ça ?) dans son message :?
Au temps pour moi mais il faudrait pas que ça devienne une habitude, non mais :wink:

Le lien pour comprendre la problématique de la cartographie libre :
Un point c'est tout

Le fil de discussion sur Framasoft :
Créer des cartes libres, mais à partir de quoi /UPCT SIG GPS

Le site commercial de ROUTE 66 (juste pour voir à quoi ressemblent les boites qu'on trouve dans la plupart des grandes surfaces 50€ environ).

A vos GPS pour contribuer au projet (c.a.d. lâchez de temps en temps la grappe à votre PC et faites de belles ballades) :D
Bibifri

Jeu 10 Fév, 2005 20:48

bonsoir, tu peux essayer "curvimetre". réponse trouvée sur le foruml PHOTOFILTRE ci_desssous :

http://photofiltre.webheberg.com/forum/ ... curvimetre

http://www.xander.free.fr/rando/curvimetre/index.html
cordialement
picon54

Géo : Nancy 54

Jeu 10 Fév, 2005 22:04

Re-bonsoir :)

Je ne vois pas trop comment on peut faire du calcul d'itinéraire avec "Curvimetre" ?
Outre les données géographiques (routes etc....) ce genre de logiciel (les logiciels de calcul et d'optimisation d'itinéraire) comporte également une database de rues, d'adresses etc.... qui en fait la richesse fonctionnelle, ce que curvimetre ne connait pas (mais il a d'autres usages sympa).

Si j'interviens c'est aussi pour citer à mon tableau d'honneur personnel des freewares un petit bijou qui se trouve sur le même site de "Xander", à savoir HTML Image Integrator, qui permet en deux coups de cuillère à pot de faire ses pages d'album de photos sur son site. A essayer absolument :!:
Petite (toute petite) contribution à ce soft : j'ai signalé à son auteur la syntaxe correcte (visible avec Firefox par ex.) de l'attribut d'image alt = "commentaire" qui doit servir normalement à afficher un texte en attendant le chargement d'une image et que IE a détourné pour afficher les petites info-bulles jaunes (essayez donc d'apprendre la "gestuelle des arbitres" de Roller InLine Hockey avec Firefox :shock: , pardon Jean d'avoir pris cet exemple).
Le soft a été corrigé et maintenant c'est (conformément à la syntaxe correcte) l'attribut "title" qui vient en complément. Merci Xander pour tes sympasofts.
Bibifri

Jeu 10 Fév, 2005 22:08

P.S. et puis webheberg semble fermé, non ?
Bibifri