Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 14:00
Supprimer les cookies

[Réglé] Editeur de page web Avancé [eq:Dreamweaver]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 23 Avr, 2004 10:48

salut,
HOp je pose la question:
sachant que le leader des "éditeur de site" nous fait: FTP, PHP, html, WYSYWYG, gestion multisite, générateur de "modele" pour site, coorection de code et j'en passe . . .
Quelle serait l'équipe issue du Libre qui nous le remplacerait..tout en conservant le coté "Easy" que nous "offre" (à 500€) Dreamweaver ?

ps: je rapelle que Dreamweaver 2 est une version gratuite et disponible gratuitement. Cette version n est pas idéal pour le PHP, mais convient tout à fait pour la création en mode WYSIWYG. (sur demande je peux l'envoyer à qui veut)
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Ven 23 Avr, 2004 10:58

sloyvy a écrit:je rapelle que Dreamweaver 2 est une version gratuite et disponible gratuitement. Cette version n est pas idéal pour le PHP, mais convient tout à fait pour la création en mode WYSIWYG. (sur demande je peux l'envoyer à qui veut)

Je me trompe peut-être, mais si Dreamweaver 2 est une version gratuite, je ne suis pas sûr qu'il soit librement distribuable. Des accords avaient été passés avec certains magazines informatiques pour distribuer cette version gratuitement, mais de là à dire qu'on peut transmettre le dit logiciel à tout le monde, j'émets quelques réserves.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 23 Avr, 2004 13:32

Salut sloyvy et tbernard,

Je pense que le libre le plus à même de faire concurrence à Dreamweaver est Nvu

Il n'en est qu'au début mais je le trouve déjà très bien (version 0.2 :? )

Mais dreamweaver2 je n'ai jamais testé... sans l'avertissement de tbernard je te l'aurais demandé :(
Olivir

Ven 23 Avr, 2004 14:56

Nan, en fait, j'imagine bien qu'OOo ne suffit pas, car au-delà du Wysiwyg y a plus rien. Mais je me demande s'il n'y a pas quelques demandes de features en cours de traitement
Mmh, l'aide de Q2 version 680 ne laisse rien entrevoir. Pourtant ça serait d'une évidence absolue, de prendre OOo (bon, ou Koffice ou ABI...) comme base d'un tel logiciel libre, non ? En intégrant cela en standard ou en option facile à mettre en place, OOo gagnerait un sacré point.
En plus, ça coincerait M$ qui ne pourrait peut-être pas intégrer ces nouvelles fonctions à Office sans se recevoir un nouveau procès en position dominante de la part, mettons, de Macromedia. Hurk ! ;o)
Bon, faut que je me rue sur NVU, car ça craint, un vieux dreamweaver 3 avec le crack aimablement fourni par l'éditeur qui organise ce type de fuites pour asseoir sa domination... Bin oui, j'ai un copain éloigné de moi qui fait cela, j'ai ouï dire. Faut que je le remette dans le droit chemin !
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 23 Avr, 2004 15:06

....ah

Je rêve d'un mozilla Internet Suite..
tout comme aujourd'hui avec en plus:
-client FTP
-Editeur WYSIWYG digne de ce non
-Et Apache intégré

Et si en plus de cela une version est disponible avec utilisation sans Installation.....

Les rêves n'ont qu'un seul prix: celui du silence
sloyvy

Ven 23 Avr, 2004 15:09

la situation de dreamweaver 2 est tres flou.

comme le disait tbernard :
Des accords avaient été passés avec certains magazines informatiques pour distribuer cette version gratuitement

Il a aussi été distribué pendant environ 1 an sur tout les cd de connexions de wanadoo.
De fait on le trouve un peu partout et meme en telechargement sur certains sites académiques ...
toutefois tous sont accompagné d' un numero de serie.

Par ailleurs si cette version était "officiellement et entièrement" gratuite , nul doute que macromedia proposerait le téléchargement sur son site officiel ...

Donc prudence
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 23 Avr, 2004 15:18

Prudence ?

Y a pas de souci à se fair..vont pas débarquer:

Au nom de la loi je vous oblige à désinstaller Dreamweaver2 et de télécharger la version d'essai de Dreamweaver MX...

Ne tombons pas dans dans la paranoiä
:wink:
a bon téléchargeur Salut..

ah oui..j'oubliais....Exemple: d'aprés la loi française il n'est pas interdit de posseder des cracks, et d'en télécharger..et oui (mais il est intedit de favoriser leur distribution)....Alors on peut télécharger Dreamweaver2..en pensant au nombre de copie de Mx qui tournent sous crack
Dans ce cas, je me tourne vers la version 2..moi qui n'est pas les moeyens de me payer DreamMx pour 500€
a moins qu'une collecte...mais ça c est une autre histoire
sloyvy

Ven 23 Avr, 2004 17:15

sloyavy a écrit:Prudence ?

Y a pas de souci à se fair..vont pas débarquer:

Au nom de la loi je vous oblige à désinstaller Dreamweaver2 et de télécharger la version d'essai de Dreamweaver MX...

Ne tombons pas dans dans la paranoiä

a bon téléchargeur Salut..

ah oui..j'oubliais....Exemple: d'aprés la loi française il n'est pas interdit de posseder des cracks, et d'en télécharger..et oui (mais il est intedit de favoriser leur distribution)....Alors on peut télécharger Dreamweaver2..en pensant au nombre de copie de Mx qui tournent sous crack

Drôle de vision de la loi française, le crackage des sécurités d'un logiciel (notamment d'une version d'essai) me semble tout à fait condamnable.

Certes les éditeurs ne viendront pas chez vous, tout comme il n'y a pas un policier derrière chaque feu rouge que l'on peut brûler, mais on ne peut ne pas respecter les règles, même sur l'Internet.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence