Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 16:38
Supprimer les cookies

[Pas Réglé] Logiciel de prise de notes sur un calendrier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 06 Avr, 2004 19:15

Bonjour,
Je suis à la recherche depuis bien longtemps maintenant d'un logiciel qui permettrait de prendre des notes au jour le jour en conservant l'information de la chronologie des notes.
Une sorte de calendrier sur lequel je note, dans éventuellement plusieurs rubriques différentes paramétrables, des informations.
Une des possibilités attendues est le fait de pouvoir regarder de manière macroscopique sur une durée donnée "l'activité" d'une rubrique ou d'une autre, de voir dans l'année par exemple là ou il y a eu de l'activité et quand, tout en pouvant accéder aux notes d'un jour donné.
Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement.
Didier.
Didier

Mer 07 Avr, 2004 11:48

il y a tempo 2003/4 pour commencer : http://www.framasoft.net/article1478.html

;) voila pour patienter jusqu'au prochain post qui peut etre correspondera a 100% de ta recherhce
3 notices publiées
kornfr

Jeu 22 Avr, 2004 14:58

Bonjour
J'ai en effet vu ce logiciel mais il ne correspond pas vraiment à ce que j'attend.
En fait on pourrait résumer à un logiciel de prise de notes de terrain, chaque saisie étant une fiche (idéalement un document composite texte/photo/son). Ces fiches pourraient se voir alloués divers identifiants (tel que objet de la fiche : note terrain, note classement, note identification ..., tel que sujet d'étude : apis melifera, bombus murarius, mantis religiosa ..., le nombre d'identifiants n'étant pas forcément limité).
Ces fiches sont archivées dans un calendrier ce qui permettrait ensuite de consulter le calendrier sous divers points de vue, c'est à dire en sélectionnant un identifiant.
On pourrait alors avoir une vue macroscopique de l'activité sur l'un des identifiants dans le temps, l'échelle des temps étant réglable pour voir toute une année, jusqu'à une semaine par exemple. Quand on voit sur un mois ou une semaine, ou pourrait alors avoir directement accès à chacune des fiches entrées.

Je cherche activement sur internet avec tous les mots cle qui vont bien et il semble donc que mon besoin ne soit pas partagé par beaucoup car je ne trouve pas, même dans les logiciels pas libre il semble.
Cordialement.
Didier.
Didier

Jeu 22 Avr, 2004 22:31

Salut,

en fait tu cherches à monter une base de donnée et de pouvoir faire dessus des requetes de type :
Periode = (date1, date2) & id= "sujet d'etude"

Avec si possible une sortie graphique potable...

Ben alors on va poser la question :

qui donc pourrait nous trouver ça (voir juste en dessus) en libre?
Vincent

Géo : Lyon