Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2générateur automatique page HTML

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 31 Jan, 2005 16:05

Tu peux même le faire sans PHP : javascript contient son propre parser XML.

J'avais fait ça il y a quelque temps (fonctionne sous IE mais adaptable à Moz) : http://ganesha.keonox.com/faqgold/index.bak.html
(Comme c'etait un peu lourd, je l'avais passé en PHP)

Normalement, tu as tout ce qu'il te faut : la source de la page HTML ("Afficher" => "source"), le XML, le XSL et le CSS.
Je peux en faire un zip, sinon.

C'est sans doute + complexe que ce que tu voulais, mais mieux vaut ça que l'inverse ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 31 Jan, 2005 23:05

pyg a écrit:Tu peux même le faire sans PHP : javascript contient son propre parser XML.
J'avais fait ça il y a quelque temps (fonctionne sous IE mais adaptable à Moz) : http://ganesha.keonox.com/faqgold/index.bak.html
[...] C'est sans doute + complexe que ce que tu voulais, mais mieux vaut ça que l'inverse ;)

Très intéressant ! Ta page illustre bien à mes yeux l'interêt et les possibilités du XML. Ceci dit, c'est vrai que je n'ai pas vraiment besoin d'un truc aussi complexe, mais dès que j'ai un peu le temps, je vais étudier ton code.

Je remarque une chose: ta page est bien HTML, dans laquelle un javascript lit le fichier xml, ce qui implique d'avoir en tout 3 fichiers par page sur le serveur (html, xml, xsl). (si j'ai bien tout compris...)

D'après ce que j'ai compris aussi par ailleurs, un navigateur peut (normalement) afficher directement une page xml, s'il trouve la feuille de style xsl qui va bien. Mais c'est pas toujours aussi simple, apparemment ...
Sinon, j'imagine qu'il y aurait beaucoup de sites directement xml...

Ce qui m'amène naturellement la question: existe-t-il un utilitaire lambda qui permet de générer la page html à partir du xml et du xsl, avec par exemple une commande:
lambda.exe input.xml style.xsl output.htm

Je dis une connerie, là ? Ou personne n'y a pensé ? (je rappelle que mes connaissance XML sont (encore) limitées !!)

Bon, sinon, promis, je me mets au xml/xsl dès que possible, çà m'a l'air de valoir le coup...
linus

Mar 01 Fév, 2005 07:42

Il existe wml :
Package: wml (2.0.8-3)
Website META Language par Ralf Engelschall

WML est un ensemble d'outils Unix libre et extensible, destiné aux concepteurs Web, pour la génération hors ligne de pages HTML. WML est un frontal qui pilote jusqu'à neuf filtres organisés en passes successives, chaque filtre fournissant un langage particulier. Pour une puissance maximum, WML est livré avec un ensemble adapté de fichiers de définitions qui ajoutent des fonctions de plus haut niveau construites sur ces langages de base. Bien que n'étant ni trivial ni à la portée de tous, WML fournit tout ce que les vrais codeurs (« hackers ») ont toujours cherché pour générer du HTML.

C'est disponible en paquets debian, et sur le site http://thewml.org/ .

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 01 Fév, 2005 22:11

ustilago a écrit:Il existe wml :

WML est un ensemble d'outils Unix libre et extensible, destiné aux concepteurs Web, pour la génération hors ligne de pages HTML.

Eh ben voilà !!! Exactement ce que je cherche.
Seul (petit) problème... y'a pas de binaire windows |( Bouhouhou.
J'ai plus qu'a me mettre au xml façon wml... et passer sous Linux (j'en vois qui ricanent ;)

A moins que je trouve l'équivalent sous MS.
linus

Mar 01 Fév, 2005 22:36

si tu as les sources c'est peut-être compillable sous windows (avec de quoi complier bien sur ...)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 02 Fév, 2005 21:05

JoKoT3 a écrit:si tu as les sources c'est peut-être compillable sous windows (avec de quoi complier bien sur ...)

Ouais... en théorie, c'est sûr, GCC/mingw et no problem.
En pratique, l'expérience montre que:
-c'est pas aussi simple
-Il faut y passer du (beaucoup) temps

Je suis quand même étonné que personne ne ne soit plongé la-dessus pour Windows. Ca doit être la faute au php...;-)
linus

Jeu 03 Fév, 2005 12:14

Je pense avoir la solution que tu cherches : j'ai écrit un machin en VB, qui semble bien correspondre à ta demande figurant dans ton premier post. Le truc gère ton fichier txt, identifie les différents éléments que tu y as mis comme le titre, la date, l'article (et d'autres bientôt) pour générer le html final, avec les liens d'articles en tête de page. Tout cela à l'aide d'une petite syntaxe vraiment très simple. Efficace et sans souci. Contacte moi si cela t'intéresse, en me précisant ton besoin exact. :idea:
Spark

Géo : Nice