pyg a écrit:Tu peux même le faire sans PHP : javascript contient son propre parser XML.
J'avais fait ça il y a quelque temps (fonctionne sous IE mais adaptable à Moz) :
http://ganesha.keonox.com/faqgold/index.bak.html[...] C'est sans doute + complexe que ce que tu voulais, mais mieux vaut ça que l'inverse

Très intéressant ! Ta page illustre bien à mes yeux l'interêt et les possibilités du XML. Ceci dit, c'est vrai que je n'ai pas vraiment besoin d'un truc aussi complexe, mais dès que j'ai un peu le temps, je vais étudier ton code.
Je remarque une chose: ta page est bien HTML, dans laquelle un javascript lit le fichier xml, ce qui implique d'avoir en tout 3 fichiers par page sur le serveur (html, xml, xsl). (si j'ai bien tout compris...)
D'après ce que j'ai compris aussi par ailleurs, un navigateur peut (normalement) afficher directement une page xml, s'il trouve la feuille de style xsl qui va bien. Mais c'est pas toujours aussi simple, apparemment ...
Sinon, j'imagine qu'il y aurait beaucoup de sites directement xml...
Ce qui m'amène naturellement la question: existe-t-il un utilitaire lambda qui permet de générer la page html à partir du xml et du xsl, avec par exemple une commande:
lambda.exe input.xml style.xsl output.htm
Je dis une connerie, là ? Ou personne n'y a pensé ? (je rappelle que mes connaissance XML sont (encore) limitées !!)
Bon, sinon, promis, je me mets au xml/xsl dès que possible, çà m'a l'air de valoir le coup...