Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:17
Supprimer les cookies

Windows en ligne de commande

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 02 Fév, 2005 19:40

Bonjour,

il y a vraiment deux choses que j'adore sous Linux (au niveau interface ; le reste, c'est comme les gouts et les couleurs ;-) ) :
- l'autocmplétion : windows en ligne de commande la gère à peu près (plus besoin d'écrire à la main documents and settings, par exemple :-P )

- le fait de taper le nom d'un programme exécute un programme.

Et c'est sur ce point que vous pourrez peut être m'aider ; je ne cherche même pas obligatoirement un autre programme ; la commande exécuter de windows me suffirait. N'y a t il pas un moyen d'utiliser cela, ne serait-ce qu'en éditant un fichier (quand on tape cmd, ça lance bien le programme c:\windows\system32\cmd.exe) ? ?

Merci
szdavid

Mer 02 Fév, 2005 20:13

Si j'ai bien compris, tu voudrais que l'application se lance en tapant son nom dans la ligne de commande windows? Ben c'est dejà le cas... au moins pour les programmes windows (notepad, regedit, etc...). Pour les autres ben il faudrait rajouter leur chemin dans le PATH des variables d'environnements. Ce qui fait pas mal de boulot! Ou alors, tu te crées un répertoire dédié que tu mets dans le PATH, et pour chaque programme tu crées un fichier .bat du même nom (ou autre...), lancant le programme associé... :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...