Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:49
Supprimer les cookies

restauration d'image disque

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Mars, 2012 10:31

Bonjour,
je vais avoir à refaire un ordi de mon école avec une image disque au format acronis. Existe-t-il un logiciel libre gérant ce format ?
Merci d'avance de vos réponses.
gzabor

Mer 14 Mars, 2012 11:29

C'est le problème : On sait faire les sauvegardes, mais pas les restaurer :lol:

Vérifie néanmoins si le DVD n'est pas bootable...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 14 Mars, 2012 19:43

serged a écrit:C'est le problème : On sait faire les sauvegardes, mais pas les restaurer :lol:

Vérifie néanmoins si le DVD n'est pas bootable...

non, non, je n'ai pas fait l'image (et je ne l'aurai que vendredi), c'est un pb de sav hors garantie... Donc, j'ai l'image au format truc, mais je me débrouille (et je ne me plains pas, c'est déjà pas mal). Cela dit, le logiciel existe en version évaluation 30 jours, j'ai du timing. Juste un pb d'éthique à force de lire ce forum. ;)
gzabor

Jeu 15 Mars, 2012 10:16

Bonjour,
le plus simple est d'avoir un disque du genre Bart pe avec un plugin acronis qui permet de demarrer sur le disque crée et d'installer l'image disque .
si mes souvenirs sont exacts , le logiciel acronis propose lui aussi dans ses outils la possibilite de créer un disque de boot... bon courage et bonne journée
Invité

Sam 17 Mars, 2012 18:35

Invité a écrit:Bonjour,
le plus simple est d'avoir un disque du genre Bart pe avec un plugin acronis qui permet de demarrer sur le disque crée et d'installer l'image disque .
si mes souvenirs sont exacts , le logiciel acronis propose lui aussi dans ses outils la possibilite de créer un disque de boot... bon courage et bonne journée

Oui, Acronis permet de créer son fichier de boot, ça me semble plus simple que de créer un plugin pour Bart pe dont je n'ai d'ailleurs pas compris s'il était libre ou pas.
Pas grave, je prendrai la version d'essai de 30 jours d'acronis, merci quand même de vos réponses.
gzabor

Dim 18 Mars, 2012 11:37

bonjour,
le plugin acronis est téléchargeable ainsi que les explications...(je ne peux pas indiquer le lien ,mais un moteur de recherche le fera pour moi...)
et le disque de bartpe permets de se sortir de bien d'autres soucis, d'autre part suivant la marque de votre disque dur, il existe des versions allégées de acronis(chez seagate ou western digital) qui vous permettrons de faire des sauvegardes regulieres de vos partitions ou diques entiers,en cas de plantage...c'est parfois très pratique.
bonne journée à vous
Invité