je suis en train de rédiger en LaTeX un document qui comporte pas mal de graphiques que je trace avec Tikz. Tout se fait assez bien a coup de courbes de Bézier très très simples (3 4 points au maximum, que des coordonnées entières, je dessine des choses assez schématiques).
Sauf que parfois je tatonne un poil pour trouver des valeurs qui vont bien, en compilant a chaque fois et c'est un peu lourd. j'ai essayé de tracer avec Inkscape en mettant une grille a gros carreau, puis de compter les cases et de reporter mais c'est pas terrible

Donc je cherche un petit logiciel sous nunux, ou meme un truc sur le web, qui me permettrait de dessiner des courbes de Bezier avec des gros boutons et de recuperer/entrer facilement les coordonnées et les points de controle. Je me dis que ca doit exister ne serait que comme outil pedagogique pour illustrer ce que c'est, mais un tour sur Google ne m'a pas donné satisfaction.
Evidemment si vous savez comment faire ca avec un logiciel plus elaboré (genre Inkscape sans s'esquinter les yeux) je suis preneur aussi

Merci à tous !
Romain GARY
-
jobherzt
- Géo : Caen