ddtddt a écrit:Si les source son libre c'est que l'on peux les utiliser ces sources ?
En hébergé c'est difficile, mais en achat oui vous avez les sources et pouvez les modifier comme bon vous semble.
-
cogivea
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
ddtddt a écrit:Si les source son libre c'est que l'on peux les utiliser ces sources ?
cogivea a écrit:Je ne dis pas cela pour faire peur mais nous sommes éditeur et intégrateur d'un crm open source commercial et avons vus quelques cas tragiques quand on essaie de faire sois même (je parle donc pour ceux qui ne maîtrisent pas complètement les technologies évoquées ci-dessus) : plantage de base suite à mise à jour, logiciel ne fonctionnant plus du tout suite à manipulation des sources, plantage disque dur (pas de sauvegardes externes...) ou vol de matériel dans l'entreprise, ça arrive également.
Du coup s'appuyer sur un prestataire me paraît important quand il s'agit de ses données d'entreprise. On parle bien du fichier clients, de l'historique, des factures....je vous laisse imaginer le coût pour l'entreprise de la pertes de ses informations.
[…]Attention aux mises à jour sur Sugar community, il y a quelques temps ça présentait des difficultés et il fallait mettre les mains dans le cambouis.
cogivea a écrit:ddtddt a écrit:Si les source son libre c'est que l'on peux les utiliser ces sources ?
En hébergé c'est difficile, mais en achat oui vous avez les sources et pouvez les modifier comme bon vous semble.
Téthis a écrit:cogivea a écrit:Je ne dis pas cela pour faire peur mais nous sommes éditeur et intégrateur d'un crm open source commercial et avons vus quelques cas tragiques quand on essaie de faire sois même (je parle donc pour ceux qui ne maîtrisent pas complètement les technologies évoquées ci-dessus) : plantage de base suite à mise à jour, logiciel ne fonctionnant plus du tout suite à manipulation des sources, plantage disque dur (pas de sauvegardes externes...) ou vol de matériel dans l'entreprise, ça arrive également.
Du coup s'appuyer sur un prestataire me paraît important quand il s'agit de ses données d'entreprise. On parle bien du fichier clients, de l'historique, des factures....je vous laisse imaginer le coût pour l'entreprise de la pertes de ses informations.
[…]Attention aux mises à jour sur Sugar community, il y a quelques temps ça présentait des difficultés et il fallait mettre les mains dans le cambouis.
Ça fait quand même un peu : « Craignez le courroux des dieux de l'entreprise si vous faîtes le travail vous-même et que vous ne passez pas par nous. ». Que les personnes font n'importe quoi, n'ont pas de sauvegarde ou se font chourer leur matériel n'est pas votre problème.
s'agissant de logiciels pour gérer les données de l'entreprise, je recommande de passer par un prestataire ou alors de bien s'y connaître en informatique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit