Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:23
Supprimer les cookies

Site non e-commerce / téléchargement mp3

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 18 Fév, 2010 11:10

Bonjour,

je cherche une solution qui fait comme du e-commerce (au niveau du catalogue) mais qui ne propose pas l'achat, mais un téléchargement de fichier directement sur la fiche produit (pas de processus d'achat / inscription donc). Les attributs des produits doivent être personnalisables.

Avec prestashop, on peut mettre des fichiers à télécharger, mais d'une part cette solution est lourde pour l'application à mettre en place (sommes toutes simple) et d'autre part je crois qu'il faut quand même s'inscrire voire que les produits gratuits sont mal gérés..

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance,
Rom's

Jeu 18 Fév, 2010 16:34

ccHost ?

S'il faut un processus d'inscription (mais là je me demande pourquoi), peut être voir du coté des gestion documentaires pénibles de CMS comme les plugins de Joomla (edit : DOCman)
Earered

Géo : France, Paris

Jeu 18 Fév, 2010 17:06

Oui, vu ta description, il ne faut pas que tu regarde du côté des sites de e-commerce, mais plus simplement du côté des cms, et plus particulièrement ceux qui proposent un minimum de gestion de fichier, voire pourquoi pas des galeries photo (avec un peu de design par derrière).
milouse

Géo : Nantes

Jeu 18 Fév, 2010 20:31

merci pour vos réponses.

Toutefois, il me semble lourd et fastidieux de mettre en place cela sur un CMS. Notamment parce qu'il faut quand même de la gestion de "produits" (avec des attributs pré-définis qu'il faut renseigner..)

installer un joomla-like pour ce genre de chose me semble être le lance-roquettes visant à tuer la mouche..?
Rom's

Jeu 18 Fév, 2010 22:47

Il existe de tout petit cms (effectivement pour un petit site, pas la peine de dégainer un joomla). Je te renvoie à la catégorie CMS de framasoft, ou tu devrait trouver ton bonheur (il existe plein de petit cms facilement transformable en ce que tu souhaite via des modules).
milouse

Géo : Nantes

Ven 19 Fév, 2010 11:26

Pourquoi pas tout simplement un petit http://pluxml.org/
guigui71

Sam 20 Août, 2011 00:11

sous prestashop vous pouvez mettre en place l'achat sans inscription, donc en mettant vaut telechargement à 0 euros ça devrait être assez simple
kiro