Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 07:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2... des cours en ligne.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Mars, 2011 17:47

je vais voir Kompozer d'un peu plus près

Attention, toutefois :
KompoZer fonctionne de façon assez particulière, il faut s'en souvenir quand on aime la "bidouille" (rajouter des scripts par exemple).
Le fichier HTML est produit WYSIWYG à partir de la mise en page graphique, le code est généré automatiquement lorsqu'on enregistre le fichier.
On a parfois de mauvaises surprises quand on veut mettre un peu les mains dans le code, ça peut même parfois tourner à la prise de tête.
Si on se sert de KompoZer tel qu'il est prévu de l'utiliser, pas de problème. Mais imputer à Kompozer des déconvenues dues à du "bricolage", ce n'est pas juste.
Merci d'avoir indiqué le script qui vous tentait, je vais l'essayer (et vous enverrai une réponse, peut-être par MP).

Au fait, et si je voulais opter pour le pdf, faire une table des matières reconnue par le format pdf, vous savez comment on procède ? Est-ce automatique ?

De mémoire, à partir de Kompozer : non, ce n'est pas automatique
Quand j'ai voulu le faire, j'ai été obligé de reprendre mes textes avec OOo (à l'époque, maintenant LibO) et de recréer les liens hypertextes.
Je peux me tromper, je suis demandeur d'une solution simple également.

A suivre ... cordialement
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 09 Mars, 2011 19:46

OOo et Libre Office ont une fonction intégrée d'export en xhtml ou html. Cela devrait simplifier la création de la table des matières... Avec draw, par exemple, il est simple de produire n'importe quoi. Pour ce qui est du code généré, par contre, je ne garantis pas la validation.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mer 09 Mars, 2011 22:48

Aller, je sais que certains risquent de hurler, mais c'est pas le but, juste une solution possible:

le cloud machin truc (les documents à toi, mais que tu sais pas où ils sont sur la planète :D )

Google documents: permet de créer de publier et de partager des documents en ligne (il faut un compte Google)
Skydrive sur MSN: idem google, il faut un compte MSN
Le meilleur pour la fin?: :D

Un espace Ubuntu, si tu es avec cet OS, Ubuntu te permet de stoker et de partager des documents en ligne (je crois avoir vu qu'une version Windows compatible était en développement)

J'ai les trois, (pour tester dans un cadre professionnel), ça n'est pas sans intérêt en tout cas, et ça marche plutôt bien.
Steed

Jeu 10 Mars, 2011 02:14

Bonjour,

Depuis trois ou quatre ans je mets des cours, exercices, corrigés, cahier de textes ... en ligne sur un site.
Je me sers de KompoZer avec css externe. En fait, j'ai deux feuilles de style très ressemblantes.
Les fichiers sont écrits avec Open Office, Libre Office maintenant, et sauvés en pdf.

Il y a beaucoup de ressources pour KompoZer sur forum, moult feuilles de style, des conseils ...
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20
J'y ai trouvé un très bon cours d'apprentissage :
http://info.sio2.be/kpz/

Un conseil, ne pas faire de tableau ( sauf pour un forum ou un cahier de textes) mais des conteneurs pour les pages HTML.
Un autre, monte aussi les sources sur le site, même s'ils ne sont pas accessibles, c'est une bonne façon de sauvegarder les fichiers originaux.

Voilà mon site :
http://www.amemath.net/ame_mathematique2/html/index.html

Bon courage.

Si tu as des questions ne te gènes pas. Il y a un contact sur le site et je suis ce topic.
TV

Géo : La Rochelle, près de Nîmes et autres.

Sam 12 Mars, 2011 18:56

Pas mal, merci !

Finalement, je vais utiliser un peu de Kompozer et un peu de Libreoffice pour faire des pdf. Je vois que la structure des pdf permet de faire une sorte de marge à gauche et de se promener dans tout le document très rapidement. En plus, les liens intra-document sont reconnus.
Et puis le pdf est lu facilement par tout le monde, il sera téléchargeable facilement en un fichier, il sera imprimable en l'état car la mise en page sera réalisée pour ça, bref, c'est finalement le plus simple pour ce que je recherche.

Si le nombre de ressources augmente, j'irai vers autre chose...
Ghune