Un fichier MIDI est un peu comme une partition. Les sons ne sont pas numérisés (échantillonnés puis transformés en éléments digitaux).
Un logiciel de traitement de sons numérisés comme Audacity (qui existe aussi pour GNU/Linux :-D) traite ces "échantillons" et peut les enregistrer dans d'autres formats de fichiers audio (de Wav à MP3 ou mieux Ogg) autres que celui dans lequel ils ont été sauvegardés.
Mais comme il ne "joue" pas les partitions des fichiers MIDI en reproduisant le son que rendraient les instruments prévus dans celle-ci, il ne peut effectuer la "conversion" MIDI => Wav ou Ogg.
Par contre, je pense par exemple que, si vous disposez d'un logiciel qui "joue" les fichiers MIDI via la carte son de votre ordi, Audacity peut enregistrer dans un fichier (Wav, Ogg ...) ce "récital".
Je n'ai pas vérifié cette dernière hypothèse.
Explications peut-être un peu "neu-neu", que ceux qui "savent" me le pardonnent
