Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 07:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2QCM (avec php et sql ?)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Jan, 2011 11:30

oui j'ai vu que l'on pouvait utiliser un CSV pour définir les identifiants.
Il y a un autre problème : le débit... Nous avons actuellement 1MB en montant et descendant avec presque 200 machines il y a des bouchons.(on devrait passer à 2MB...en attendant des contrats fibre pour juin).
C'est vrai que wims est plutot bien fait (voire très bien fait) mais nous avons ce problème de réseau.
C'est pour cela que ma préférence va plutôt à l'intranet.
jerome.signouret

Mar 18 Jan, 2011 11:58

Mais tu dois pouvoir installer WIMS sur ton serveur et l'utiliser en intranet !
Daniel
dmalik

Sam 22 Jan, 2011 15:39

dmalik : tu m'intéresses.
jerome.signouret

Sam 22 Jan, 2011 16:41

Tu dois pouvoir trouver des informations auprès du site Wims Edu
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 22 Jan, 2011 19:03

Mais sur le site on trouve tout ce qu'il faut, l'aide est très bien faite
Soit on utilise un cd (knwims)
"KNOWIMS est un CD auto-démarrable pour PC. Il tourne entièrement sur le CD, sans utiliser au système existant" ...
"Si vous retirez le CD et redémarrez le PC, vous retrouvez exactement l'état antérieur. "
voir ici :
http://wims.u-psud.fr/wims/wims.cgi?ses ... ob=knowims
soit on l'istalle :
http://wims.u-psud.fr/wims/wims.cgi?ses ... ob=gestion
Daniel
dmalik

Sam 22 Jan, 2011 23:00

on a un serveur (plus assez bien pour avoir windows) qui tourne sur debian que je gère.
Avec vos adresse je viens de lire qu'il existe un paquet pour debian : le bonheur est devant ma porte...

Merci pour votre accueil et vos renseignements très utiles.
jerome.signouret

Dim 23 Jan, 2011 11:30

Pour wims, on peut l'installer à partir d'une Ubuntu, il y a les paquets dans les dépôts. En cas de souci, tu peux aller sur le forum de wims edu pour te faire dépanner (très réactif).

Pour la CNIL, je n'ai pas fait de déclaration, car je n'archive pas les résultats des élèves, qui sont remis à 0 à chaque période. Peut-être pas très légal, mais la cnil a d'autres chats à fouetter bien plus importants, et j'ai l'autorisation (voire la bénédiction) de mes parents d'élèves...

Pour le login/mot de passe, mes élèves en ont un unique pour tous les sites sous authentification de l'école, et il y en a pas mal... Pourquoi ne pas reprendre celui de l'ENT, qui t'es imposé, sur tous tes sites ?

Enfin, pour ton besoin précis, Hotpotatoes et un serveur Sequane devrait suffire à ton bonheur si tu ne cherches que des QCM et que tu es prêt à les créer (ou les faire créer par tes élèves, c'est très formateur).

Edit : il est vrai que hotpotatoes n'est pas libre. Effectivement, les paquets pour Debian existent (je n'avais pas lu ton post), c'est le plus simple pour toi.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Dim 23 Jan, 2011 21:11

euh revenir à un bête QCM alors que vous m'avez fait baver d'envie avec WIMS...
C'est de la torture.
En plus, je suis près de Bordeaux (Libourne) et j'ai vu qu'il y avait un évènement WIMS les 28, 29 et 30 mai à la faculté de Bordeaux 1.

Edit:
Pour la CNIL, je suis d'accord qu'elle a d'autres chats à fouetter (sans en avoir les moyens). Ma hiérarchie est assez procédurière quand il s'agit du travail que je dois fournir.
jerome.signouret