Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:51
Supprimer les cookies

logiciel multi-utilisateur en ligne drag and drop

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 02 Déc, 2010 14:59

Bonjour à tous !

Je cherche depuis de nombreuses semaines un programme et/ou web application permettant à plusieurs utilisateurs en même temps d'effectuer des drap and drop d'images... La finalité ? L'établissement de stratégie en temps réels pour des jeux videos de types beat them all et/ou stratégiques.

Li'dée est que :
- plusieurs personne soient connectées à l'outil (de manière sécurisée ou pas, ça dépend du type d'appli)
- que chacun voit les drap and drop d'images que font les autres en temps réel (à partir d'une petite bibliothèque d'images inter-changeables, qui représenteront les différents types d'unités alliées/ennemies)
- que bien sûr l'espace sur lequel s'effectue le drag and drop dispose d'un fond d'écran changeable, représentant les maps de jeux.

J'avais moi-même bossé avec des technologies propriétaires (flash) sur des environnements e-learning similaires (meme si c'était en e-learning donc pas du tout à vocation de ce que j'expose ici). Mes recherches dans le monde du e-learning n'ont rien données.

J'ai fait pas mal de recherche dans les applications web basées sur ajax/php/mysql/xml dans le domaine du travail collaboratif, mais je n'ai rien trouvé... J'ai vu des choses sympas sur des clients de messagerie du type les whiteboard, qui s'avèrent sympa mais trop limités en terme de réactivité/précision pour l'usage quasi "militaire-vidéoludique" dont j'ai besoin.

Il s'agit d'une application donc plutôt destinée à l'établissement de stratégie en temps réel. Pas de limitation de déploiement/plateforme pour ma part, je m'adapterai à ce qui peut exister en libre.

EDIT : je surpris de ne pas trouver de chose dans cet état esprit dans le monde des jeux en ligne, du sport, etc.
kinkin

Jeu 02 Déc, 2010 17:23

Salut,

Regarde du côté des tableaux blancs interactifs tels que celui-ci par ex (pas testé, trouvé sur Google ;-) ) :
http://hiveboard.sourceforge.net/web/index.html

@+

Fred
http://leblogdundsi.lesprost.fr, propulsé par PluXML, blog open source à la sauce XML
frederic45