Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[résolu] panne lancement thunderbird dans framakey

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Avr, 2010 14:00

Donc j'ai fait comme tu m'as dit et ca marche.

Cool :)
Bravo a Fat115 ! :D
Je passe le sujet en résolu :)

Je n'ai pas trouvé de solution pour archiver de facon simple et accessible.

Ma solution a moi : j'utilise plusieurs Thunderbird Portable, tout simplement 8)

C'est simple : tu prends tout ton dossier PortableThunderbird. Et tu le duplique (copier coller) ce dossier. Ensuite renomme ce dossier, par exemple : Thunderbird Archives 1999-2009

Vérifie que ton Tbird normal est bien fermé.
Va dans le dossier "Thunderbird Archives 1999-2009", et lance Thunderbird normalement. Il va peut être te récupérer quelques mails récents, mais on s'en fiche.
Dans Outils > Options > Avancés > Paramètres réseaux > Hors connexion, coche "DEmander à passer en mode en ligne" ainsi que les 2 cases "Demander".
Facultatif, mais recommandé : Outils > Paramètres des comptes et décoche "Vérifier au lancement" et "Vérifier toutes les X minutes" dans les "Paramètres serveur" de chacun de tes comptes.
Facultatif, mais recommandé : Fichier > Hors connexion > Travailler hors connexion.
Enfin, supprime les messages arrivés après le 1er janvier 2010 (vérifie que tu es bien dans la copie que tu as faite de ton Thnuderbird portable)

Voilà, maintenant ferme et relance ce Thunderbird. Il ne devrait plus relever tes mails car on lui a demandé de ne plus se connecter sauf si on lui demande. Par contre, tu peux toujours lire et chercher d'anciens mails :)
Tu peux maintenant :
1. faire une sauvegarde de ce dossier sur une clé USB que tu gardera précieusement (il suffit de le copier coller à nouveau)
2. supprimer les messages datant de plus d'un an ou deux sur ton Thunderbird "normal". Tu sais que si les messages datent d'il y a plus longtemps, tu les retrouvera dans l'autre Thunderbird.

Personnellement, j'ai ainsi plusieurs archives :
Thunderbird Archives 1999-2005
Thunderbird Archives 2005-2007
Thunderbird Archives 2005-2009
Ces dossiers sont : sur mon disque dur, sur clés USB, et gravés (compressés) sur DVD (on ne sait jamais ;) )

Et mon Thunderbird habituel ne contient que mes mails de 2007 à 2010, ce qui évite, lors de recherches, de retrouver des messages de 2002 peu pertinents a priori.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 29 Nov, 2010 18:34

Bonjour,

J'ai bien vu que vous aviez passé le sujet en mode résolu, mais pour moi ça n'est pas résolu. J'ai le même problème hormis le fait que je n'ai qu'un seul fichier intitulé prefs mais tous mes comptes ont bel et bien disparus. A l'ouverture du fichier prefs, il n'y a que le nouveau compte que je viens de créer pensant par la suite récupérer les données.
quintessence