En cherchant du côté des outils de gestion des rendez-vous parents/professeurs ou des plannings de collège, peut-être ?
Ou ceux qui permettent de gérer un co-voiturage, c'est un peu la même "fonction".
Quitte à les adapter (si ce sont des outils Libres, bien entendu)
Les logiciels de gestion d'associations que je connais n'offrent en effet pas cette fonctionnalité de suivi d'agendas et de "permanences", mais peut-être en existe-t-il de "tout prêts".
A parte :
* je n'ai jamais (pas de pot ?) fréquenté une association "locale" (les paniers bio, en principe c'est relativement local, non ?) qui ait réussi à fonctionner sur ce mode interactif basé sur le web. Je serais curieux de voir votre "retour d'expérience"
*
obligation pour les adhérents d'offrir un peu de leur temps bénévolement
Oui, parfois hélas il ne suffit pas d'indiquer expressément dans les statuts que le fonctionnement de l'assoc' est basé (exclusivement ?) sur le bénévolat de ses adhérents
Et j'ai des doutes sur leur assiduité à s'inscrire à des "permanences" de cette façon s'il est besoin de le leur rappeler (ça, c'est mon retour d'expérience)
Bonne chance dans vos recherches
et pardon pour les digressions, mais j'ai toujours une fâcheuse tendance à considérer l'usage avant l'outil