Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 10:04
Supprimer les cookies

suivi de choses diverses dans le temps

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 04 Sep, 2009 16:29

bonjour,

tous les jours, je suis l'actualité de certaines sociétés.
il m'arrive de mettre les liens web de ces sociétés, ainsi que certaines impressions dans un document texte en ajoutant la date

parfois, je souhaite savoir ce que j'avais noté pour une société à un temps donné mais il m'est difficile de naviguer dans ce document texte.
Aussi, dans la mesure où, plus précisément, je suis les cours de ces sociétés, j'aimerais pouvoir comparer le flux d'idées écrites de plusieurs sociétés dans le temps afin de reporter mon capital d'investissement sur l'une ou l'autre de ces sociétés suivant la tendance qui se profile.

tout ce qu'il me faudrait, ce serait un logiciel de prise de notes avec suivi temporel tout en ayant la possibilité de ranger les notes dans des catégories: par exemple société 1, société 2.
dans l'interface, un curseur me permettrait de naviguer dans le temps tout en affichant, l'une en-dessous de l'autre les notes par catégorie...

vous voyez un logiciel qui s'en rapproche?

Merci!
baobazz

Sam 05 Sep, 2009 12:35

Bonjour,
Tu pourrais le faire avec un logiciel de la catégorie "Organisation d'idées" (KeyNote ou Notecase) mais je vois 2 pistes qui se rapprochent plus de ce que tu souhaites :

RedNoteBook

RedNotebook is a graphical diary and journal helping you keep track of notes and thoughts. It includes a calendar navigation, customizable templates, export functionality and word clouds. You can also format, tag and search your entries.

Zotero

avec un module de chronologie assez élaboré. Au lieu de créer des éléments bibliographiques, tu créé des notes que tu peux trier par dates d'ajout ou par tags/mots-clés que tu as ajouté. La fonction de chronologie te permet de représenter graphiquement tes notes dans le temps et de cliquer sur un des éléments si tu souhaite y accéder.
La version 2.0 beta fonctionne déjà pas mal et tu as plus d'options de mise en forme des notes que dans la version 1.
fiuzzy

Lun 20 Sep, 2010 23:21

Je ressort ce post pour savoir si la solution ZOTERO a été testée, ou si d'autres suggestions surgissent.

Dans un contexte différent (gestion de projet en milieu associatif), il me semble que mes besoins sont similaires. Le logiciel Tomboy est parfaitement adaptée pour la prise de notes et la gestion des liens entre notes, mais il n'offre pas la possibilité d'avoir un suivi temporel des notes.

Merci!

Florian
florian_roger