Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2cartographie de réseau informatique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 24 Août, 2010 09:14

Voila ce qu'il te faut pour créer la cartographie de ton réseau, cascade des switch ( et meme voir quel switch est branché sur quel port d'un autre switch) et bien plus encore....
Il s'agit de HP procurve manager plus, je pense que ça fonctionne aussi pour les switch non HP
Vioci le lien, c'est une application de test valable 60 jours, tu as largement le temps de faire la cartographie de ton réseau.

Perso, j'avais pas trouvé mieu à l'époque.
Dernière édition par dedenimes le Mar 24 Août, 2010 21:55, édité 1 fois au total.
Raison: lien supprimé
ldb

Mar 24 Août, 2010 10:21

Le seul problème est qu'il s'agit d'une application non libre, qui de ce fait n'a rien à faire ici.
lesoutier

Mar 24 Août, 2010 10:53

Effectivement, cependant il est la pour trouver de l'aide.
Le principal est que son problème soit résolu pas vrai ?
ldb

Mar 24 Août, 2010 12:22

Pas franchement, non.
Si une demande est faite ici, implicitement la solution demandée est dans le libre.

S'il faut résoudre un problème, il faut que ce soit dans le cadre du logiciel libre.
Hors de ce cadre, il n'y a pas de solution à donner qui concerne le forum.
Framasoft est d'ailleurs particulièrement ouvert à ce sujet car il s'agit de trouver des softs libres sur n'importe quelle plateforme libre ou non.

J'ai eu aujourd'hui ce problème sur une question de partage d'écran entre deux fenêtres et je n'ai pu répondre que la solution que j'utilisais sous windows était en CC BY NC ND, donc pas libre. En conséquence, je n'ai pas donné de lien vers le programme en question.

"Le problème est solvable, mais pas forcément avec le logiciel libre.", c'est ce qu'il faudrait dire dans un tel cas, je pense.

[/my 2 cents]
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 24 Août, 2010 15:06

Lolo le 13 a écrit:Si une demande est faite ici, implicitement la solution demandée est dans le libre.

C'est même pas implicite. Le titre du forum est « Cherche logiciel libre pour... ». Le cahier des charge de la personne qui fait une demande dans cette section du forum inclu donc le fait que le logiciel soit libre.
Un logiciel non libre est juste hors sujet. Son problème n'est pas résolu.

(Cela dit je suis pour laisser en clair la mention du nom du programme, pas le lien hypertexte par contre, quand ce n'est pas fait dans un but publicitaire et qu'il n'y a pas d'équivalent dispo).
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 24 Août, 2010 15:33

Ok pas de problème, je peux éditer mon post si besoin et retirer le lien...
ldb