Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:47
Supprimer les cookies

Un moteur de recherche pour des stages vacances

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Juil, 2010 15:51

Bonjour,

Je gère un site qui utilise Wordpress (couic). Je voudrais encoder des stages de vacances sur ce site. Je souhaiterais que l'internaute puisse faire la recherche d'un stage en utilisant un moteur de recherche spécifique aux données que j'aurais encodées. Ce moteur de recherche devrait permettre des recherches en croisant plusieurs critères. Je ne sais pas exactement comment nommer cet outil. Mais voici quelques exemples de ce que j'aimerais obtenir comme résultat :
(couic)

Connaissez-vous un logiciel libre qui me permettrait de faire cela ?
J'ai déjà fait pas mal de recherches (plugin pour wordpress, google, amis,...) mais ne sachant pas comment nommer cet outil (base de données, moteur de recherche,... ?) je ne trouve rien.

Merci
Thomasi

Lun 19 Juil, 2010 23:10

Pour les mots clefs à utiliser, classified ads donne des résultats (ce qui signifie petites annonces en anglais).

Sinon, je pense que les plugins de commerce électronique peuvent être adapté pour cet usage.
Earered

Géo : France, Paris

Lun 19 Juil, 2010 23:42

Il s'agit de spam en ce qui me concerne : couic les liens.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 20 Juil, 2010 10:37

Avec adblock/noscript, je n'avais rien vu d'alarmant /o\ (asso à but non lucratif belge pour les vacances des djeuns)

Au sujet du spam qui cherche à améliorer leur référencement sur la réputation de framasoft, les flux rss ne sont pas mis à jour avec la modération : est ce que ça n'est pas utilisé par certains index et du coup est ce que ça ne laisse pas une "faille" dommageable au réseau frama ?
Earered

Mar 20 Juil, 2010 16:07

Trop de liens et des noms de domaines assez ressemblant qui laissent à penser à une opération de communication ; Je suis atteint d'une spamo-sensibilité aigüe. Si ce n'est pas du spam alors la description de Thomasi sera à étendre en fonction des réponses.

En ce qui concerne les RSS, je n'en sais rien. Je ne suis qu'un modérateur bas du front, lourdement armé et au caractère bestial qui ne se soucie guère de la technique. :D
Téthis

Ven 23 Juil, 2010 09:15

J'suis un peu surpris que mes liens aient été interprétés comme du spam.
Comme le dit Earered, on est une association belge sans but lucratif d'information pour les jeunes.
C'est peut-être le mot "jeunes" qui fait peur :? ??

Pour ceux qui voudraient voir les liens "couicés" de mon premier message, ils sont visibles sur le forum wordpress :
Edit : si c'est perçu comme de la provoc (cfr avis d'Earered ci-dessous), je le retire.
Pour l'exemple de ce que je voulais en voici juste un seul : bougerjeunes.be/guidevacances/

En tout cas merci bcp, Earered, pour ta suggestion. Je vais tester ce plugin tout de suite.
Les plugins de commerce électronique, je connaissais pas du tout. Je vais "googeliser" tout ça pour en savoir plus. Si t'as d'autres infos, n'hésite pas. Merci!
Dernière édition par Thomasi le Ven 23 Juil, 2010 11:39, édité 1 fois au total.
Thomasi

Ven 23 Juil, 2010 11:29

Je n'avais pas "tiqué", mais je comprend parfaitement la réaction de Thétys.
Framasoft est tellement bien référencé, que sur les flux rss, j'ai l'impression qu'un spam sur deux est manuel.

Ce serait mieux passé avec seulement un ou deux (s'ils sont différents) liens vers les exemples (éventuellement sans le http), et pour votre propre association, aucun lien n'était nécessaire (le nom aurait suffit).

C'est le prix du succès du forum qui fait que l'on voit du spam partout.
(et à la place des modos, je prendrais mal le lien vers les liens, ça aurait tendance à confirmer les soupçons. Il serait de bon ton de le supprimer amha ou de n'avoir qu'un seul exemple, sinon ça sent un peu la tentative de cross-référencement de SEO)
Earered

Ven 23 Juil, 2010 11:37

> C'est peut-être le mot "jeunes" qui fait peur :? ??

Hahaha… ha. Et si c'était l'extension .be qui me faisait si peur ? (Si on doit aller dans le ridicule alors faisons le bien)

Tu te pointes ici en envoyant 5 liens (+ 1 pour ton wordpress) afin d'illustrer ce que tu cherches et décris. Cela semble un peu excessif, n'est-ce pas ?

> on est une association belge sans but lucratif d'information pour les jeunes.

Ça ne vous donne pas plus de droit d'être traiter différemment et de faire plus de publicité que les autres sur ce forum. Un lien passe, 6 liens ça fait beaucoup.
Téthis

Ven 23 Juil, 2010 11:41

Earered a écrit:(et à la place des modos, je prendrais mal le lien vers les liens, ça aurait tendance à confirmer les soupçons. Il serait de bon ton de le supprimer amha ou de n'avoir qu'un seul exemple, sinon ça sent un peu la tentative de cross-référencement de SEO)
Héhé, je suis du même avis que toi. Mais comme cela pointe sur une zone « neutre » et que ça peut être à double tranchant (aider à référencer ce fil), je le laisse.
Téthis

Ven 23 Juil, 2010 11:58

Téthis a écrit:> C'est peut-être le mot "jeunes" qui fait peur :? ??

Hahaha… ha. Et si c'était l'extension .be qui me faisait si peur ? (Si on doit aller dans le ridicule alors faisons le bien)

Tu te pointes ici en envoyant 5 liens (+ 1 pour ton wordpress) afin d'illustrer ce que tu cherches et décris. Cela semble un peu excessif, n'est-ce pas ?

> on est une association belge sans but lucratif d'information pour les jeunes.

Ça ne vous donne pas plus de droit d'être traiter différemment et de faire plus de publicité que les autres sur ce forum. Un lien passe, 6 liens ça fait beaucoup.

Désolé Téthis, je ne souhaitais pas faire passer ton travail comme ridicule.
J'ai juste été un peu étonné qu'on me censure tous mes liens sans rien me dire. Je ne cherche nullement à faire de la pub. Et je ne pensais pas que le secteur du travail social serait suspecté de diffusion de spam ou de publicité. Je cherchais juste des conseils en tant que néophyte.
J'ai mis 5 liens dans le but de bien me faire comprendre (pas toujours facile de se faire comprendre quand on s'y connaît peu). C'est visiblement trop. Je suis peu au courant des techniques des spameurs, donc je n'y ai pas du tout pensé. Désolé pour cette "pollution".
En tout cas, merci pour les infos.
Thomasi