Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:52
Supprimer les cookies

... la gestion d'un evenement.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 08 Fév, 2010 13:56

bonjour à tous.
Alors, mon contexte :

- un évènement d'une journée où se déroule des ateliers (15 ou 20, dans des salles de taille différente, 3 ou 4 sessions pour chaque atelier).
- chacun des 1000 participants a fait des vœux par ordre de préférence des ateliers qui l'intéresse.

mon besoin :
- placer automatiquement les gens dans les ateliers, suivant le nombre de places disponibles dans chaque atelier, en respectant au mieux les vœux.
- imprimer (ou publier sur une page web) une feuille pour chaque participant qui détaille son emploi du temps : quel atelier, dans quelle salle, a quelle heure.
- imprimer une feuille pour chaque session d'atelier, collée sur la porte de la salle, avec la liste des participants de la session.
- imprimer dans un tableau récapitulatif les emplois du temps (en ligne : les candidats, en colonnes : la liste des ateliers).

voila...
j'ai fait ça l'année dernière avec access, très pratique pour les impressions des documents voulus, mais avec placement manuel des candidats...arg. Alors si un logiciel, libre de surcroit, peut m'aider dans ma tâche...

???
zoom

Lun 08 Fév, 2010 16:46

Aragon100

Lun 08 Fév, 2010 20:41

je connais mrbs, il est plutôt orienté planning et réservation de salles.
je lui préfère d'ailleurs GRR (http://grr.mutualibre.org/), parfait pour la réservation de ressources (salles, voitures, matériels...), très complet en fonctionnalités.

S'il n'existe pas de logiciel, je suis preneur de conseils pour résoudre ça avec le solveur de openoffice calc...j'ai lu recemment que les Techdays de microsoft ont été organisés avec le solveur microsoft fondation...un équivalent libre ???
zoom