Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:14
Supprimer les cookies

Boutique en ligne sur Intranet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 28 Déc, 2009 18:39

Salut,

Je cherche logiciel de e-commerce, une boutique en ligne, mais qui serait utilisé sur un intranet (à usage interne) uniquement. Autrement dit, pas besoin de la notion de client et encore moins de module de paiement.

En fait, un outil classique genre Prestashop, OSCommerce, Magento, Zen Cart, etc. conviendrait si je peux supprimer (ou modifier) la gestion des clients et le module de paiement par configuration, ce que je n'arrive pas à faire (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, je peux me tromper).

Je sais développer, c'est mon métier. Je souhaiterais ne pas avoir à réinventer la roue en développant un outil par ailleurs, car le temps est précieux : je suis prestataire et je travaille en régie.

:?: Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller dans ma quête ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Ner0lph le Mar 29 Déc, 2009 16:39, édité 1 fois au total.
Ner0lph

Géo : Metz

Mar 29 Déc, 2009 14:47

Si il n'y a pas de maiements, tu doit pouvoir trouver des scripts de création de site de petites annonces sur Drupal ou Joomla !
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 30 Déc, 2009 12:00

Oui, mais les commandes d'articles doivent bien être enregistrées quelque part. J'ai peur qu'un système de petites annonces ne suffise pas.

Est-ce qu'un outil suffisamment souple peut me permettre de le faire fonctionner en intranet sans les particularités propres au e-commerce clients-vendeurs ?
Ner0lph

Géo : Metz

Mar 05 Jan, 2010 02:26

L'idéal resterait de faire un site entièrement maison, qui pourrait ainsi répondre à toutes les attentes.

Sinon il est possible de regarder du coté de Wordpress et de ses nombreux modules de type boutique en ligne, mais je ne suis pas certain que cela conviendra mieux que les plateformes d'e-commerces citées plus haut. Même en mettant un prix par défaut a 0, le problème des coordonnées bancaires et infos de livraison risque de continuer à se poser.

Mr_boutique,
Webmestre du blog des boutiques en ligne.
Dernière édition par JosephK le Mar 05 Jan, 2010 09:06, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression du lien publicitaire
Mr_boutique