Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:00
Supprimer les cookies

partitionner les Disques Durs

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 11 Mars, 2009 02:47

Le titre est je le crois suffisament évocateur. Le problème est que je connais Gparted, mais il n'est disponible que sur Linux. Je pense que un Gparted sur une clé USB non-linux ça serait vraiment le pied. Ca existe ?
Pravda

Mer 11 Mars, 2009 06:32

Bonjour et bienvenue Pravda,
Gparted est disponible sur un live CD ... ;) si c'est ça l'objet de la recherche ?
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 11 Mars, 2009 07:34

Le problème c'est que si tu veux partitionner le disque sur lequel il y a le système d'exploitation en cours d'utilisation, c'est impossible.
C'est pour ça qu'on trouve le plus souvent Gparted sur live CD ou live USB.
JosephK

Mer 11 Mars, 2009 14:21

JosephK a écrit:Le problème c'est que si tu veux partitionner le disque sur lequel il y a le système d'exploitation en cours d'utilisation, c'est impossible.

De même d'ailleurs ses concurrents payant ou pas...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 25 Déc, 2009 21:00

Bonsoir à tous,
si, si c'est possible !!!
Avec "E****S" :
J'ai créé une partition swap sur le début du disque dur et ensuite évidemment déplacé la partition principale C: ou l'inverse ?
Ceci sans perte et en un temps record.
Ah oui sur l'OS XP familial !!
Enfin ... c'est E*****s qui a tout fait.
Dernière édition par dedenimes le Sam 26 Déc, 2009 00:05, édité 2 fois au total.
Raison: merci de ne pas utiliser ce forum pour faire de la pub pour un logiciel propriétaire.
Invité

Ven 25 Déc, 2009 21:21

Merci Invité, mais pour rappel, ici on parle de LOGICIELS LIBRES, ce qui n'est pas le cas du logiciel que tu cites.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 25 Déc, 2009 23:14

Propriétaire, dedenimes. Un logiciel propriétaire. ;)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 26 Déc, 2009 00:02

Exact Téthis, je corrige. :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 26 Déc, 2009 09:28

Il y a gparted sur les distributions gnu-linux live-usb.

Il y a aussi partedmagic

http://partedmagic.com/download.html
herve

Sam 26 Déc, 2009 10:13

Le mieux c'est un Live CD "valise" (avec tout ce qu'il faut dedans) comme Ikki boot CD (qui contient le fameux parted Magic, mais aussi plein d'utilitaires intéressants, et un Toutou Linux en prime).

Néanmoins:
JosephK a écrit:Le problème c'est que si tu veux partitionner le disque sur lequel il y a le système d'exploitation en cours d'utilisation, c'est impossible.

Le concurrent payant de GParted (P**** M**** non, ce n'est pas Pistolet Mitrailleur), le permet moyennant un artifice : Il fait toutes les opérations au redémarrage de la machine.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)