je suis chargé , pour une association , de trouver une solution libre de gestion de partage de livres, revues.
l'idée : les adhérents ont des livres et les mettent en prêt
il me faut une solution pour que les adhérents puissent savoir ce qui est libre, à la limite les reserver, savoir ou sont les livres et à qui cela appartenait au départ...
les livres ne sont pas stockés, il faut donc que les gens puissent se contacter ou se donner rdv à la prochaine réunion.
il faut aussi que les membres puissent ajouter des titres, enlever
les logiciels que j'ai trouvé gèrent des bibliothèques et c'est trop compliqué pour eux
d'autres sont plus simples mais gèrent des collections uniques, et pas en ligne
il y a des solutions comme les groupes twitter ou facebook, mais c'est pas trop l'esprit de la maison de passer par là.
je voudrais soit
- un cms dans lequel je peux intégrer cela (j'ai essayé bookalibrary dans joomla, mais ça ne conviens pas, je serais obligé de tout gérer)
- une plateforme qui gère ce genre de truc et mise sur un serveur (mutualisé pas dédié)
- un logiciel à télécharger par tous les membres et qui se connecterait à une bdd partagée
kkun a t il une expérience dans le domaine ?
merci d'avance
-
sergeweb54
- Messages : 11