Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2windows 7

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 03 Nov, 2009 14:52

Oui il peu ajouter un autre système sur le boot de Windows ! La procédure un peu plus complexe que sous un dualboot Lunux/Windows... Voici le liens http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... dows-vista

Ceci dit je ne comprends pas les gens qui achète Windows 7 au gros prix lorsqu'il y a des alternatives tellement mieux... La nouvelle Mandriva sortie aujourd'hui 2010 que j'ai testé hier est vraiment super et roule parfaitement ! Beaucoup d'amélioration au niveau de l'installation et du système... http://www.mandriva.com/en/download/free
Ubuntu est parfait comme système, il pense tout à votre place...

Vraiment vous avez aucune raison.. Aller un petit effort et sauver vos Euro ou $

aragon100
Invité

Mar 03 Nov, 2009 15:58

aragon100 a écrit:Ceci dit je ne comprends pas les gens qui achète Windows 7 au gros prix lorsqu'il y a des alternatives tellement mieux...

C'est l'histoire de la poule et de l'œuf, ça peut demander un effort de sortir de Windows, surtout que Microsoft favorise les logiciels "libre" utilisant ses interfaces cf. CodePlex (et dans une moindre mesure, puisqu'il y a un soupoudrage vers l'interop port 25) ce qui peut rendre l'effort plus difficile.

Des logiciels comme miranda, Greenshot, 7-zip rendent difficile une migration, si on ne sait pas que Pidgin, Shutter, et PeaZip existent.

A cela s'ajoute la quasi totalité des logiciels en Delphi qui n'ont pas nécessairement d'équivalent, avec l'assurance qu'en cas de mise à jour de ces logiciels pour profiter des dernières interfaces de Microsoft (réusinage du code, plus simple à maintenir, toussa), bin, le dernier système aura ces interfaces, alors qu'il peut y a voir un temps de décalage avant que Wine arrive au même niveau.

Je pense que le portage de PuTTY et FileZilla sur d'autres plateformes que Windows n'est pas étranger à cette difficulté.

Reste qu'on peut facilement se trouver prisonnier de Windows, et le chemin peut être long pour en sortir.
Earered

Géo : France, Paris

Mer 04 Nov, 2009 05:54

Ouff ! J'ai fais une opération pour un client aujourd'hui sur sa machine sous Vista... Bon Dieu de merde ! En plus, je devais relancer le système pour les test... L'éternité ! Bon Dieu que je ne m'ennuie pas de cette Éléphant Monstrueux... IL avait un problème avec une Webcam de Microsoft ! Quel paradoxe ! Cela m'a pris presque une heure à configurer cette merde... Sur Sabayon elle fonctionnait instantanément car mon mini Laptop 11.6 roule sous Sabayon 5. Que je lui ais passé sous le nez a quelques reprises.

Enfin pour ma part, Quel bonheur ! Plus problème de virus, trojans, cheval de deux, trois, quatre et je sais plus lequel etc... sous Wine je roule Flash 8, Dreamweavers 8 (que j'ai remplacé par Bluefish dans 90% des opérations) photoshop CS3 et je dois dire que je suis plus sous GIMP maintenant que sous photoshop. Alors honnêtement je suis complètement libre du Monstre et Windows 7 est mieux certe. Mais il a les mêmes problèmes de sécurité que Vista et est pas comparable à ce qui se fait sous Linux Maintenant soit Boot, sécurité, rapidité, logiciel pré-configurer, le choix de bureau, le coût bien entendu... Que voulez vous de plus !

Allez à la prochaine ! :wink:
argon100