Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:18
Supprimer les cookies

Webmail data-mining

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 30 Oct, 2009 15:32

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait de faire du data-mining sur un webmail.

Je m'explique, il me faudrait un outil capable :

- d'extraire toutes les images des e-mails (à la manière de l'ancienne interface de Yahoo Mail)
- de faire une recherche classique dans les mails (façon recherche gmail)
- d'extraire une liste des expéditeurs/destinataires (pour reconstruire un carnet d'adresse par exemple)
- d'extraire d'autres données comme le nombre de mail, le volume, etc... (le but pour cette partie étant de pouvoir établir des statistiques comme par exemple "qui m'écrit le plus souvent", "qui pollue le plus ma messagerie avec des mails lourds", etc...)

Et donc un outil qui soit capable de faire ça, non pas sur mon thunderbird, mais en se connectant directement à un de mes webmails (gmail, hotmail, yahoo mail principalement... le top étant bien sûr qu'il puisse tout faire d'un coup et me sortir des données globales)

J'imagine que ce genre d'outil ne coure pas les rue mais connaissez-vous quelque chose qui s'en rapprocherait (même de loin) ?

Merci par avance pour toutes vos suggestions !
brumadar

Ven 30 Oct, 2009 16:54

Histoire de rendre ma demande plus simple : un moteur de recherche installé en local capable de se connecter à plusieurs webmails distants pourrait répondre à une partie de mes besoins (et le reste je pourrais le compléter avec un peu de développement)
brumadar