Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:33
Supprimer les cookies

proteger disque du portable

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 26 Sep, 2009 13:18

Bonjour à tous,
Je possede un disque dur portablede 500 Go qui contient des fichiers perso et pro. Je voudrais pouvoir le proteger pour m'assurer que personne ne pourra lire ces fichiers en cas de perte. Je cherche donc un logiciel où il suffirait de rentrer un mot de passe à la première connexion... ou quelque chose que je lockerai ou delockerai au besoin.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
caringdevil

Sam 26 Sep, 2009 14:06

Bonjour,

A ma connaissance, 2 solutions :
- le système chiffre tes données directement : sous debian ou ubuntu (pour les autres je n'ai pas fait l'installation depuis longtemps donc je ne suis pas certain) tu peux dès l'installation du système décider de chiffrer ta partition /home (c'est celle où tu met tes données personnelles). Tu coche la case et c'est bon.
- l'installation d'un utilitaire pour le faire : cette solution présente l'avantage d'être possible aussi bien sous GNU/Linux que sur Windows. Un des logiciels les plus connus est certainement TrueCrypt

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan